samedi 11 septembre 2010

Ai-je du temps?... / Funérailles de Claude Béchard: message de sympathie... ..

Bonjour!

(Samedi - 11 septembre 2010)

Posted by Picasa
Photo: Basilique Notre-Dame-du-Cap - Jean-Yves
J'y étais la semaine dernière.
J'ai mis cette photo pour accompagner Danielle, de France,  qui sera en pèlerinage
à Lourdes demain.
-----

-----

La Bonne Nouvelle pour aujourd'hui...

Bâtir sur le roc...



(Luc 6,43-49) - Jésus disait à ses disciples : " Jamais un bon arbre ne donne de mauvais fruits ; jamais non plus un arbre mauvais ne donne de bons fruits. Chaque arbre en effet se reconnaît à son propre fruit ; on ne cueille pas de figues sur des épines, on ne vendange pas non plus de raisin sur des ronces. L’homme bon, du bon trésor de son cœur, tire ce qui est bon, et celui qui est mauvais, de son mauvais fond, tire ce qui est mauvais ; car c’est du trop-plein du cœur que parle sa bouche. " Pourquoi m’appelez-vous "Seigneur, Seigneur", et ne faites-vous pas ce que je dis ? " Quiconque vient à moi, écoute mes paroles et les met en pratique, je vais vous montrer à qui il est comparable. Il est comparable à un homme qui, bâtissant une maison, a creusé, creusé profond et posé les fondations sur le roc. La crue survenant, le torrent s’est rué sur cette maison, mais il n’a pu l’ébranler, parce qu’elle était bien bâtie. Mais celui au contraire qui a écouté et n’a pas mis en pratique est comparable à un homme qui aurait bâti sa maison à même le sol, sans fondations. Le torrent s’est rué sur elle, et aussitôt elle s’est écroulée ; et le désastre survenu à cette maison a été grand ! "


-----
Pour notre réflexion...

 
- Chaque arbre se reconnait à son fruit. Un bon arbre porte du bon fruit...
- Comment savoir si nous progressons dans notre vie de prière ou dans notre vie spirituelle ?
- Comment savoir réellement si nous avons fait une bonne prière ?
- La prière devrait laisser une marque sur nos actions...
- Avoir une volonté bien décidée ne signifie pas qu’il n’y aura pas de difficultés sur le chemin. Ce ne sera pas toujours une trajectoire parfaite. Parfois on fera deux pas en avant et un pas en arrière : l’essentiel, c’est de toujours avancer.
- Comme le coureur dans le stade... Comme l'athlèe en compétition...
- Le premier pas en avant est d’écouter le Christ – afin d’être ouvert à Dieu et à sa volonté dans notre vie...
- Ai-je du temps pour Dieu?...
 - Est-il possible que quand nous consacrons du temps à la prière, ou bien c’est nous qui parlons tout le temps, ou bien notre esprit est si encombré avec mille préoccupations que nous ne pouvons pas entendre ce que Dieu a à nous dire?....
- Nous devons acquérir une autodiscipline pour faire silence en nos vies afin d’être seuls avec Dieu et de lui donner notre pleine attention... "Parle, Seigneur, ton serviteur écoute." (1 Samuel 3, 10)...
- Il est important de faire un premier pas...
- Mais cela ne suffit pas de savoir ce qu’il faut faire; nous devons le faire, bien entendu....
- Nous touchons là le fondement de notre vie spirituelle...
- On commence?...
-----
"Chaque croyant, dans ce monde, doit être une étincelle de lumière,
un ferment vivifiant dans la masse."
(Jean XXIII)
-----
"Ne cherchez pas à éviter à vos enfants les difficultés de la vie;
apprenez-leur à les surmonter."
(Pasteur)
----- 
"Quand je m'approche d'un enfant, il m'inspire deux sentiments:
la tendresse pour ce qu'il est et le respect pour ce qu'il sera."
(Pasteur)
-----


"La Parole du Seigneur est une parole de guérison et de vie."
Je voudrais que ma parole le soit aussi ce matin...
-----

Condoléances

À l'occasion des funérailles nationales de Claude Béchard,
député de Kamouraska-Témiscouata,
et ministre dans le gouvernement du Québec,
qui seront célébrées cet avant-midi à 11 h
en la Cathédrale de Sainte-Anne-de-La-Pocatière
par monseigneur Yvon-Joseph Moreau.


Nos profondes condoléances vont
à sa conjointe, madame Mylène Champoux,
à ses enfants Justine et Béatrice et leur mère Mylène,
à Charles et Arianne Auclair (enfants de sa conjointe),
à sa mère, madame Suzanne Ouellet,
à ses frères et soeurs et leur conjoint et conjointe,
à ses beaux-parents et sa belle famille,
à ses ami(e)s et collaborateurs.

Claude était une personne attachante et à l'écoute;
c'était un batailleur et un gagnant.
Les marques de symphatie fusent de toutes parts:
nous sentons qu'il sera vraiment regretté car il a fait un excellent travail
dans un domaine qu'il adorait.

De la part
de l'équipe pastorale
et des paroissiens paroissiennes des communautés chrétiennes
de La Pocatière et Saint-Onésime.
(Louise et Jean-Yves)
----- 

Bonne journée.

Fraternellement,
Jean-Yves
-----
Diacre
au coeur de notre monde
-----


Mon blog:

Hier, 41 personnes différentes ont visité mon blog: Merci!
-----

Aucun commentaire: