samedi 4 septembre 2010

Bienheureuse Dina Bélanger...

Bonjour!


Photo: Petit sanctuaire du Cap-de-la-Madeleine
-----

Voici la Bonne Nouvelle pour aujourd'hui...

"Le Fils de l'homme est maître du sabbat"...



(Luc 6,1-5) - Un jour de sabbat, Jésus traversait des champs de blé ; ses disciples arrachaient et mangeaient des épis, après les avoir froissés dans leurs mains. Des pharisiens lui dirent : « Pourquoi faites-vous ce qui n’est pas permis le jour du sabbat ? » Jésus leur répondit : « N’avez-vous pas lu ce que fit David un jour qu’il eut faim, lui et ses compagnons ? Il entra dans la maison de Dieu, prit les pains de l’offrande, en mangea, et en donna à ses compagnons, alors que les prêtres seuls ont la permission d’en manger. » Jésus leur disait encore : « Le Fils de l’homme est maître du sabbat. »
-----

Pour aider à la  réflexion...

- Les Pharisiens ont interrogé les apôtres du Christ, " Pourquoi faites-vous ce qui n’est pas permis le jour du sabbat ?" Si je désire être apôtre du Christ, je serai toujours sujet à un examen minutieux de la part des autres, et c’est justifié de leur part. Une bougie allumée n’est pas censée être mise sous le boisseau. Parfois nous oublions que nos actions parlent ; nous ne nous rendons pas compte de l’impact de notre fidélité ou de notre hypocrisie, de notre conformité ou non-conformité avec le monde...
- Seigneur, je sais que pour te suivre il faut faire face à la critique du monde. J’ai besoin d’être plus humble parce que je sais que je ne mérite pas d’être ton disciple. Aide-moi à être sincère et ouvert dans mes relations avec tous...
-----
"Gravez toujours les préjudices dans le sable et les bienfaits dsna le marbre."
(Claude Archambault)
-----
"L'être humain est bien meilleur que nous el pensons
et Dieu est bien meilleur que nous le croyons."
(W. Von Straaten)
-----
"Le bonheur n'est pas dans les événements. Il est dans le coeur de ceux qui les vivent."
(André Maurois)
-----

Aujourd'hui c'est la fête de la bienheureuse Dina Bélanger

Née à Québec le 30 avril 1897. Entrée au noviciat des Soeurs de Jésus-Marie, à Sillery, le 11 août1921. Béatifiée le 20 maras 1993. Le secret de sa sainteté réside dans une correspondance fidèle et généreuse à la grâce, pour vivre à chaque instant ce qu'elle pense être la volonté de Dieu. Elle est décédée le 4 septembre  1929.
-----

Durant trois jours, j'étais à la Table provinciale
des responsables de la pastorale sociale des diocèse du Québec
à Trois-Rivières (Cap-de-la-Madeleine).
J'en reparlerai...
---
Diacre
au coeur du monde d'aujourd'hui
-----
Bonne journée!
Une belle petite pluie tranquille tombe ce matin.
-----

Aucun commentaire: