mercredi 22 septembre 2010

Faire des choix...

Bonjour!

Jeudi - 23 septembre 2010


Photo: Un paysage de la Côte-Nord - Tania et Bernard
Vous savez pourquoi les maisons sont de différentes couleurs?
À part l'esthétique c'est pour que les pêcheurs reconnaissent leurs maisons de loin.
-----

Voici la Parole de Dieu du Jour...

Qui est cet homme?...



(Luc 9,7-9) - Hérode, prince de Galilée, apprit tout ce qui se passait, et il ne savait que penser, parce que certains disaient que Jean le Baptiste était ressuscité d’entre les morts. D’autres disaient : « C’est le prophète Élie qui est apparu. » D’autres encore : « C’est un prophète d’autrefois qui est ressuscité. » Quant à Hérode, il disait : « Jean, je l’ai fait décapiter ; mais qui est cet homme dont j’entends tellement parler ? » Et il cherchait à le voir.
-----

Pour notre réflexion...
- Père de bonté, tu as envoyé ton Fils unique dans le monde pour nous apporter lumière et vie...
- De tout mon cœur, je désire chercher toujours cette lumière...
- J’ai besoin de ton aide.... Guide mes pas vers la vraie lumière...
- Ouvre mes yeux pour te voir agissant dans notre monde d'aujourd'hui...
- Ouvre mon esprit à ta parole...
-  Je veux vivre chaque jour en me préparant à l’éternité...
- Aide-moi à mettre de côté toutes les choses qui ne mènent nul part...
-----

"Le Seigneur est ma lumière et mon salut;
de qui aurais-je crainte?
Le Seigneur est le rempart de ma vie;
devant qui tremblerais-je?"
(Psaume 26-1)
-----
"Ce n'est qu'en pardonnant qu'on ne se trompe pas."
(M. Rostand)
-----
"La Bonne Nouvelle du salut ne nous invite pas à pécher,
mais à ne plus vivre dans la peur comme des esclaves,
à ne plus travailler pour le seul salaire comme des mercenaires,
mais à nous comporter comme des enfants de Dieu."
(Roger Poudrier)
-----
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ;
c'est l'indifférence des bons.»

(Martin Luther King - à partir de Pause spirituelle de l'abbé Gilles Cloutier) 
-----
Mon blog...


- Il y a actuellement plus de 470 messages à votre disposition;
il s'agit de remonter dans le temps pour les découvrir...
- Depuis 30 jours il y a des personnes de 38 pays
qui sont entrées en contact avec mon blog.
- Hier: 31 visiteurs. Merci!
Bonne lecture!
----- 

-----
Diacre
au coeur du monde d'aujourd'hui
-----
Bonne journée!

Un bonjour spécial aux diacres du Québec!

Jean-Yves

Aucun commentaire: