mercredi 29 septembre 2010

La moisson est abondante...

Bonjour!

(Jeudi 30 septembre 2010)


Photo: Un coucher de soleil sur le bord du Saint-Laurent - été dernier
-----

Voici la Bonne Nouvelle pour aujourd'hui...


Le Règne de Dieu est tout proche...



(Luc 10,1-12) - Parmi ses disciples, le Seigneur en désigna encore soixante-douze, et il les envoya deux par deux devant lui dans toutes les villes et localités où lui-même devait aller. Il leur dit : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. Allez ! Je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. N’emportez ni argent, ni sac, ni sandales, et ne vous attardez pas en salutations sur la route. Dans toute maison où vous entrerez, dites d’abord : ’Paix à cette maison.’ S’il y a là un ami de la paix, votre paix ira reposer sur lui ; sinon, elle reviendra sur vous. Restez dans cette maison, mangeant et buvant ce que l’on vous servira ; car le travailleur mérite son salaire. Ne passez pas de maison en maison. Dans toute ville où vous entrerez et où vous serez accueillis, mangez ce qu’on vous offrira. Là, guérissez les malades, et dites aux habitants : ‘Le règne de Dieu est tout proche de vous.’ Mais dans toute ville où vous entrerez et où vous ne serez pas accueillis, sortez sur les places et dites : ‘Même la poussière de votre ville, collée à nos pieds, nous la secouons pour vous la laisser. Pourtant sachez-le : le règne de Dieu est tout proche.’ Je vous le déclare : au jour du Jugement, Sodome sera traitée moins sévèrement que cette ville.
----
Pour aider notre réflexion...

- Comme au temps du Christ, la moisson est abondante sous nos yeux. Il y a tant à faire ! Tant d’âmes ont soif du Christ.
- Combien de catholiques ne connaissent pas bien leur foi et attendent inconsciemment que quelqu’un les invite à l’approfondir ? Combien d’hommes et de femmes aimeraient mieux connaître et mieux aimer le Christ dans leur vie ? Oui, la moisson est abondante...
- L’Eglise n’a pas seulement besoin de prêtres aujourd’hui mais aussi d’apôtres laïcs actifs. - Nous sommes une Église missionnaire et notre foi est affermie quand elle est partagée avec d’autres.
- En vertu de son baptême, tout catholique est appelé à être apôtre. Est-ce que je participe activement à la vie de l’Eglise ?
- Ai-je aidé quelqu’un dernièrement à connaître et à aimer le Christ ?
- Jésus nous dit de prier le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers...
- Comment devons-nous prier pour les vocations ? Prions pour que tous les catholiques vivent vraiment leur vocation. Prions aussi pour des vocations qui demandent un appel particulier au service. Prions encore pour que ces jeunes qui ont toutes les qualités voulues pour servir l’Eglise se sentent attirés au plus haut service et que ceux que Dieu appelle répondent généreusement à son appel...
-----

Prions...
- Seigneur Jésus, je reconnais ta présence dans ma vie, particulièrement quand je prie. 
- Aide-moi à te voir avec les yeux de la foi.
- Aide-moi à avoir confiance dans ton amour pour moi.
-----
"Seigneur, à qui irions-nous?
Tu as les paroles de la vie éternelle."
---
"Ma force et mon chant, c'est le Seigneur;
il est pour moi le salut."
---
"Dieu nous apporte le salut, oeuvre d'amour de son coeur."
(Trois citations du Livre des Heure du jour).
-----
"On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années;
on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal.
Les années rident la peau; renoncer à son idéal ride l'âme."
(Général Mcarthur)
-----


----
"Dans les bras de sa mère, tout bébé est beau."
(Erno Osvât)
-----
"Un bébé est une façon pour Dieu
de dire que le monde doit continuer."
(Doris Smith)
-----
Mon blog...
Hier il y a eu 27 visiteurs différents: Merci!
De France, entre le 30 août et le 29 septembre
il y a eu 408 visiteurs différents provenant de 123 villes (ou endroits).
Voici les 10 villes d'où viennent le plus de visieurs:
Paris, Lyon, Nantes, Toulouse, Les Clayes-sous-Bois,
Orléans, Dijon, Grenoble, Marseille, Rennes.
Un autre jour, je parlerai des visiteurs du Québec.
Merci d'être là!
Vous pouvez réagir ou faire un commentaire à:

Photo: Au fleuve cette semaine - Jean-Yves
-----
Diacre
au coeur du monde d'aujourd'hui
-----
Bonne journée!
Jean-Yves
---

Aucun commentaire: