mercredi 15 septembre 2010

Toi, Notre-Dame, notre mère, nous te prions...


Bonjour!


Photo: Nos pivoines de l'été...  - Jardins de Louise
-----

Mère des douleurs



(Jean 19,25-27) - Près de la croix de Jésus se tenait sa mère, avec la soeur de sa mère, Marie femme de Cléophas, et Marie Madeleine. Jésus, voyant sa mère, et près d’elle le disciple qu’il aimait, dit à sa mère : « Femme, voici ton fils. » Puis il dit au disciple : « Voici ta mère. » Et à partir de cette heure-là, le disciple la prit chez lui.
-----



Pour ma réflexion...

- Qu’est-ce que Marie a pu ressentir en se tenant au pied de la croix et en voyant son fils mourir ?
- Elle ne souffre pas physiquement comme son fils, mais elle sent tout le poids de la souffrance morale...
- Elle, comme son fils, sent le poids du mal et l’horreur de l’injustice...
- Son coeur est meurtri...
- La colère et la haine de ceux qui ont crucifié son fils la remplissent de douleur...
- Et pourtant, Marie ne montre aucune colère...
- Elle voit tout avec les yeux de la foi... Son amour pour Dieu, pour son Fils et pour l’humanité est si grand qu’il ne permet pas la moindre rancœur.
- Combien sa souffrance diffère-t-elle de la mienne ?
- Jésus, qui comprend la douleur profonde de sa Mère, désire alléger sa douleur. C’est pourquoi il la confie au soin de Jean et il confie Jean à sa mère. Jésus désire soulager la douleur de sa mère en lui donnant quelqu’un qui prendra soin, quelqu’un dont elle pourra s’occuper.
- Par ce geste, Marie devient la Mère de tous les humains...

-----


Prions...

Seigneur Jésus, je viens à toi de nouveau dans la prière. Quoique je ne puisse pas te voir, ma foi me dit que tu es présent. Tu es toujours prêt à m’écouter. Ta présence me donne de l’espoir parce que tu es le Dieu tout aimant... Tu es la source de tout ce qui est bien dans ma vie... Mon espérance me guide vers toi... Veille sur moi et sur les miens durant cette journée...
-----
La vie est un vaste chantier de solidarité et d'entraide.
Est-ce que je veux y participer?
-----
Diacre
au coeur du monde d'aujourd'hui
-----
"Pas de nourriture sans agriculture."
Dimanche dernier, nous avons visité deux magnifiques fermes:
La Ferme Daven
et Bison Chouinard
de Saint-Jean-Port-Joli.
Bravo!
à ces agriculteurs et agricultrice pour leur travail
de chaque jour qui nous permet de nous nourrir...
Je reviendrai avec quelques photos...
-----

Aujourd'hui nous avons notre rencontre de début d'année
des diacres du diocèse.

Bonne journée!
Jean-Yves


Le frère André...
Je lui confie un jeune qui a besoin de nos prières... 
-+-

Aucun commentaire: