lundi 6 septembre 2010

La force de la Parole de Dieu... / Diaconat...

Mardi 7 septembre 2010
Bonjour!


Photo: Empruntée sur le site des diacres du diocèse d'Évry - France - Merci!

Une des missions que je m'étais donnée c'était de faire connaître mieux le diaconat d'aujourd'hui...
Je m'y appliquerai; et vous pouvez m'aider...
-----
Fidèles au Seigneur...



(Luc 6,12-19) - En ces jours-là, Jésus s’en alla dans la montagne pour prier, et il passait toute la nuit à prier Dieu. Lorsqu’il fit jour, il appela ses disciples et il en choisit douze, qu’il nomma apôtres : Simon, qu’il nomma Pierre, André son frère, Jacques, Jean, Philippe, Barthélemy, Matthieu, Thomas, Jacques fils d’Alphée, Simon appelé le Zélote, Judas fils de Jacques, et Judas Iscariote, qui devint un traître. Descendant alors avec eux, il se tint sur un plateau. Il y avait là une foule nombreuse de ses disciples et une grande multitude de gens qui, de toute la Judée et de Jérusalem et du littoral de Tyr et de Sidon, étaient venus pour l’entendre et se faire guérir de leurs maladies. Ceux que tourmentaient des esprits impurs étaient guéris, et toute la foule cherchait à le toucher, parce qu’une force sortait de lui et les guérissait tous.

Pour notre réflexion...



- Dans certains pays, Saint Jude est le patron des causes perdues.
- Le fait qu’il soit le patron des causes perdues signifie, naturellement, que rien n’est impossible à Dieu.
- Quelle est la chose ‘impossible’ pour moi en ce moment ?
- Quelle montagne spirituelle que je pense trop haute à escalader ?
- Est-ce vraiment "impossible" ou est-ce que je dois juste faire plus confiance et travailler plus intensément ?
- Quand nous pensons aux apôtres, Simon et Jude ne sont jamais les premiers à venir à l’esprit. Cependant, nous n’avons pas tous besoin d’être une vedette pour contribuer pleinement à la mission. Simon et Jude étaient ainsi : des hommes fidèles au Christ et qui ont persévéré dans la mission qu’il leur avait confiée.
- Nous n’avons pas besoin d’être des stars, seulement d’être fidèles !
- Nous avons besoin de la force de Dieu.. Nous pouvons prendre cette force dans la Parole de Dieu: l'évangile...
- La Parole du Seigneur est une parole de guérison et de vie...
-Jésus n'a jamais rejeté personne... Il a plutôt attiré à lui...
-----

Photo: Au Cap-de-la-Madeleine
-----
"Fais que chaque heure de ta vie soit belle.
Le moindre geste est un souvenir futur."
(Claude Aveline)
-----



Photo: Devant le Petit sanctuaire à Notre-Dame-du-Cap
-----
Diacre
au coeur du monde d'aujourd'hui
-----
Bonne journée!
---
30 personnes ont visité mon blog hier.
 Merci!
-----

Aucun commentaire: