samedi 22 octobre 2011

- De ma vie, Dieu en attend du fruit...

B O N J O U R !


Photo:
Un magnifique pin de la montage du collège... - Jean-Yves

-----

Voici la Parole de Dieu pour aujourd'hui...

Une occasion en or

(Luc 13,1-9) + Un jour, des gens vinrent rapporter à Jésus l’affaire des Galiléens que Pilate avait fait massacrer pendant qu’ils offraient un sacrifice. Jésus leur répondit : « Pensez-vous que ces Galiléens étaient de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, pour avoir subi un tel sort ? Eh bien non, je vous le dis ; et si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous comme eux. Et ces dix-huit personnes tuées par la chute de la tour de Siloé, pensez-vous qu’elles étaient plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ? Eh bien non, je vous le dis ; et si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous de la même manière. » Jésus leur disait encore cette parabole : « Un homme avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint chercher du fruit sur ce figuier, et n’en trouva pas. Il dit alors à son vigneron : ’Voilà trois ans que je viens chercher du fruit sur ce figuier, et je n’en trouve pas. Coupe-le. A quoi bon le laisser épuiser le sol ?’ Mais le vigneron lui répondit : ’Seigneur, laisse-le encore cette année, le temps que je bêche autour pour y mettre du fumier. Peut-être donnera-t-il du fruit à l’avenir. Sinon, tu le couperas.’ »
-----

Pour aider notre réflexion...


1. Dieu attend de ma vie du fruit Dieu est mon créateur.
 Il m’a donné la vie et beaucoup de belles choses encore. Il attend des fruits de ma vie : des fruits de sainteté et de charité. Je ne suis pas dans ce monde simplement pour occuper de l’espace...  Dieu recherche le fruit, le vrai fruit de ma vie, le genre de fruit produit par une vie de prière, de sacrifice et de vertu.


2. Il me donne une seconde chance.
Dieu me donne longtemps pour atteindre le résultat qu’il attend. Maintes et maintes fois il revient dans ma vie et il ne trouve rien que des feuilles vertes et une vie spirituelle stérile. Il voit que je n’accomplis pas la mission pour laquelle j’ai été créé. Alors il décide de me donner une autre chance, une année de grâce...


3. Le moment viendra quand je devrai rendre des comptes
Parfois j’ai tendance à penser que Dieu me donnera une autre chance après celle-ci : c’est le péché de la présomption. Le moment viendra où ma vie aura produit du fruit ou alors je serai déraciné et jeté au feu. Je dois me convertir maintenant. C’est le moment pour cultiver ma vie... Dès aujourd’hui je dois l’arroser de charité et la nourrir de la grâce. Je ne dois pas laisser passer l'occasion. Ma vie sur cette terre ne continuera pas pour toujours.
-----
Intentions pour la prière...

- Pour que la paix s'installe en Libye...
- Pour ceux et celles qui passeront chez Dieu aujourd'hui...
- Pour les jeunes qui seront baptisés cette fin de semaine...
- Pour les familles...
- Pour les personnes qui vivent des difficultés dans leurs couples...
- Pour les personnes malades...
- Pour ceux qui nous demandent de prier pour eux...
- Pour rendre grâce pour les récoltes...
- Pour ceux et celles qui travaillent cette fin de semaine...
- Pour ceux qui sont loins de leur famille...
- Pour demander pardon...
- Pour toi... - Pour moi...

Notre Père...
Je vous salue Marie...
Gloire au Père...
-----


"Il faut apprendre à partager la souffrance des autres;
alors ils vous donnent leurs joies.
et l'on ne connaît plus la solitude."
(Martin Gray)
-----
"Peux-tu laisser mourir la voix
Qui réclâme ta foi?
Le Seigneur passe... Lui ouvriras-tu?
Pour prendre avec lui
Le chemin de la vie...
(Au bréviaire de ce jour.)
-----
"Mes yeux devancent l'aurore,
car j'espère en ta parole, Seigneur."
(Au bréviare du jour)
-----
"Ma force et mon chant, c'est le Seigneur;
il est pour moi le salut"
(Au bréviaire de ce jour.)
-----
Diacre
au coeur de notre monde.
-----


 Photo:
Au bord du fleuve... vers Rivière-Ouelle - Jean-Yves
-----
Notre blog:
Nombre de pages ouvertes: au moins 63,419. Merci d'ête là!
-----
Bonne journée!
Fraternellement!
Jean-Yves


Aucun commentaire: