jeudi 27 octobre 2011

- Dieu veut nous attirer à lui...

B O N J O U R !



Photo:
Les dernières roses de l'automne - Jean-Yves
-----

Voici la Parole de Dieu de ce jour...

Dieu attire à lui...



(Luc 13,31-35) + À ce moment-là, quelques pharisiens s’approchèrent de Jésus pour lui dire : « Va-t’en, pars d’ici : Hérode veut te faire mourir. » Il leur répliqua : « Allez dire à ce renard : Aujourd’hui et demain, je chasse les démons et je fais des guérisons ; le troisième jour, je suis au but. Mais il faut que je continue ma route aujourd’hui, demain et le jour suivant, car il n’est pas possible qu’un prophète meure en dehors de Jérusalem. Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes, toi qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois j’ai voulu rassembler tes enfants comme la poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous n’avez pas voulu ! Maintenant, Dieu abandonne votre Temple entre vos mains. Je vous le déclare : vous ne me verrez plus jusqu’au jour où vous direz : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! »
----
Pour notre réflexion...


1. Persévérer dans la mission
Jésus rencontre de l’opposition lors de son voyage vers Jérusalem. Des pharisiens viennent le mettre en garde contre Hérode. Jésus ne se laisse pas démonter. Il sait que la volonté du Père est qu’il se rende à Jérusalem pour donner sa vie sur la croix. Il ne se cache pas ni ne cherche à échapper à la volonté de son Père. Il sait que la croix se trouve devant lui, mais il sait également que la mort et la croix ne sont pas la fin. Au delà de la mort est la Résurrection : " le troisième jour, je suis au but." L’exemple du Christ devrait nous donner la confiance nécessaire pour avancer face à nos propres difficultés et luttes. Tournons-nous vers lui parce qu’il sait persévérer dans la mission. Et puisqu’il veut être impliqué dans notre vie, il nous accompagnera. Il est toujours avec nous, prêts à nous donner l’aide de sa grâce...

2. Un cœur ouvert aux autres
Jésus a pleuré sur Jérusalem. Son cœur ne s’est pas fermé aux autres. Il n’a pas été absorbé par ses propres problèmes. Il a librement offert sa vie pour ses frères. Certains l’ont rejeté, mais il ne les a jamais rejetés. Il n’avait pas d’amertume envers ceux qui l’ont fait souffrir. Il a aimé, et il ne cesse jamais d’aimer. Comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, Dieu désire attirer à lui tous les hommes et toutes femmes. Laissons Dieu nous attirer à lui.

3. Prier pour ceux qui vous persécutent
Jésus nous donne l’exemple à suivre. Nos cœurs ne devraient pas être fermés. Nous devons être ouverts aux besoins de ceux qui nous entourent, même de ceux qui attaquent l’Eglise et nous persécutent. Jésus a aimé ses ennemis. Il a prié pour ceux qui l’ont persécuté. Il a béni ceux qui l’ont maudit. Il a cherché seulement leur bien, et il s’est sacrifié pour eux. Il nous montre la manière de vivre une vie authentiquement chrétienne. Être fidèles au Christ signifie aller avec amour même vers les personnes qui ne pensent pas et n’agissent pas comme nous.
-----

Et encore...

- Jésus nous interpelle, ce matin...
-Est-ce que moi, j'écoute la Parole?...
- Est-ce que j'accueille la Parole ou si j'écoute ou le lis  par habitude?...
- Est-ce que je peux me convertir?...
- Est-ce que mon coeur change?...
- C'est une question de coeur, ici...
Est-ce que, aujourd'hui, j'ouvre mon coeur à la Parole de Dieu?...
- Est-ce que j'offre ma vie d'aujourd'hui?...
- Le Seigneur la prendra pour la rendre meilleure...
- Lui, il veut être notre Sauveur... Il veut nous combler maintenant...
- Peu importe comment je me trouve, il nous invite
à continuer la route dans un jour nouveau...
Je peux me convertir maintenant...
-----



Photo:
Un voilier d'oies blanches - André Lavoie - Merci!
----




Le pape Benoît XVI à la veille de son départ pour Assise...

(ZENIT - 16 oct 2011) - Lors de son audience du mercredi, le pape conclut en évoquant la grande prière d’Assise pour la paix du monde: « En tant que chrétiens nous voulons invoquer de Dieu le don de la paix, nous voulons le prier de faire de nous les instruments de sa paix dans un monde encore déchiré par la haine, par les divisions, les égoïsmes, les guerres, nous voulons lui demander que la rencontre de demain à Assise favorise le dialogue entre personnes de différente appartenance religieuse et apporte un rayon de lumière capable d’illuminer l’esprit et le cœur de tous les hommes, afin que la rancœur cède la place au pardon, la division à la réconciliation, la haine à l’amour, la violence à la douceur, et que la paix règne dans le monde. »
-----



Le Père Doris Laplante y participera.
Vous pouvez faire un don pour l'encourager.
Pour ce faire voici l'adresse:
Père Doris Laplante,
Évêché de Sainte-Anne,
1200, 4e Avenue,
La Pocatière,
G0R 1Z0


---
Diacre
au coeur de notre monde d'aujourd'hui.
-----

Notre blog...

Nombre de pages ouvertes actuellement (depuis le début: )

- Au moins 63 8761!  Merci!! 
-----


Bonne journée!
fraternellement!
Jean-Yves

Aucun commentaire: