mercredi 19 octobre 2011

- L'instant présent à bien vivre...


Bonjour!

Aujourd'hui: 19 octobre 2011

Voici la Bonne Nouvelle de ce jour...
(La Bonne Nouvelle: donc une bonne nouvelle!...)

Photo:
La Sainte Chapelle - Paris - France
---

(Luc 12,39-48) + Jésus disait à ses disciples : « Vous le savez bien : si le maître de maison connaissait l’heure où le voleur doit venir, il ne laisserait pas percer le mur de sa maison. Vous aussi, tenez-vous prêts : c’est à l’heure où vous n’y penserez pas que le Fils de l’homme viendra. » Pierre dit alors : « Seigneur, cette parabole s’adresse-t-elle à nous, ou à tout le monde ? » Le Seigneur répond : « Quel est donc l’intendant fidèle et sensé à qui le maître confiera la charge de ses domestiques pour leur donner, en temps voulu, leur part de blé ? Heureux serviteur, que son maître, en arrivant, trouvera à son travail. Vraiment, je vous le déclare : il lui confiera la charge de tous ses biens. Mais si le même serviteur se dit : ’Mon maître tarde à venir’, et s’il se met à frapper serviteurs et servantes, à manger, à boire et à s’enivrer, son maître viendra le jour où il ne l’attend pas et à l’heure qu’il n’a pas prévue ; il se séparera de lui et le mettra parmi les infidèles. Le serviteur qui, connaissant la volonté de son maître, n’a pourtant rien préparé, ni accompli cette volonté, recevra un grand nombre de coups. Mais celui qui ne la connaissait pas, et qui a mérité des coups pour sa conduite, n’en recevra qu’un petit nombre. A qui l’on a beaucoup donné, on demandera beaucoup ; à qui l’on a beaucoup confié, on réclamera davantage. »
-----
Pour notre réflexion...

À quelle heure il viendra?
Soyez toujours prêts...
Ça ne me donne rien d'essayer de savoir l'avenir...
Maintenant... Maintenant, est-ce que ton coeur est dans la paix?...
Le bonheur existe maintenant...
C'est le seul moment important de ma vie!
Est-ce que je vis l'instant présent?... C'est le seul qui m'appartient...
Est-ce que j'apprécie le moment qui m'est donné aujourd'hui?
Est-ce que je savoure l'instant présent et j'en remercie Dieu?...
C'est ce que j'ai de mieux à faire pour être heureux...
-----
"Une fois que nous avons connu la Parole de Dieu,
nous n’avons pas le droit de ne pas la recevoir ;
une fois que nous l’avons reçue,
nous n’avons pas le droit de ne pas la laisser s’incarner en nous ;
une fois qu’elle s’est incarnée en nous,
nous n’avons pas le droit de la garder pour nous…" 
(Madeleine Delbrêl)
-----
"Son Esprit nous habite.

En chaque personne, des dons uniques.
Le Seigneur vient, par son Esprit, épanouir ses dons déposés en nous.
Il est pour nous, source de vie nouvelle.
Il nous prend avec notre coeur tel qu'il est.
Il nous invite à vivre notre foi dans un monde en constante évolution.
Il nous guide vers les changements qui répondent aux besoins de notre temps
et nous donne le courage de faire face
à toutes les situations difficiles de nos vies."
(Laurette Lepage)
-----
"Les croyants ont de l'avenir!"
(Alain Faucher)
-----
Diacre
au coeur de la vie d'aujourd'hui...
-----
Bonne journée!
Fraternellement!
Jean-Yves
-----

Photo:
Dans les jardins de Versailles l'été dernier - Jean-Yves
-----

Aucun commentaire: