jeudi 13 octobre 2011

- Plus que l'amitié... - Demandez...

BONJOUR!


Photo:
La chute de la Seigneurie-des-Aulnaies - Jean-Yves
-----

Jeudi 13 octobre 2011

Voici la Parole de Dieu de ce jour...

Plus puissant que l´amitié



(Luc 11,5-13) + Jésus disait à ses disciples : « Supposons que l’un de vous ait un ami et aille le trouver en pleine nuit pour lui demander : ’Mon ami, prête-moi trois pains : un de mes amis arrive de voyage, et je n’ai rien à lui offrir.’ Et si, de l’intérieur, l’autre lui répond : ’Ne viens pas me tourmenter ! Maintenant, la porte est fermée ; mes enfants et moi, nous sommes couchés. Je ne puis pas me lever pour te donner du pain’, moi, je vous l’affirme : même s’il ne se lève pas pour les donner par amitié, il se lèvera à cause du sans-gêne de cet ami, et il lui donnera tout ce qu’il lui faut. Eh bien, moi, je vous dis : Demandez, vous obtiendrez ; cherchez, vous trouverez ; frappez, la porte vous sera ouverte. Celui qui demande reçoit ; celui qui cherche trouve ; et pour celui qui frappe, la porte s’ouvre. Quel père parmi vous donnerait un serpent à son fils qui lui demande un poisson ? ou un scorpion, quand il demande un œuf ? Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père céleste donnera-t-il l’Esprit Saint à ceux qui le lui demandent ! »
-----
Pour aider notre réflexion...

1. Le véritable besoin
 C’est une chose d’empêcher son voisin de dormir parce qu’il nous dérange et c’en est une autre de réveiller un ami. C’est seulement un véritable besoin qui me fera réveiller un ami. Mais parce qu’il est un ami, je m’attends à ce qu’il m’aide dans le besoin, même s’il grogne, s’il me fait attendre et me dit : « Pars, et attends à demain. » Dans nos besoins réels, Dieu nous entend toujours. Il ne nous tourne pas le dos en nous disant sans égoïstement : « Ne me dérange pas maintenant. » Il attend des heures dans le silence, des jours sans fin, là, dans le tabernacle. Et puis, tout à coup, nous décidons d’aller le visiter : croyez-vous qu’à ce moment-là il va se dérober ? Au contraire, son cœur bondit de joie quand nous allons le visiter.


2. Persévérance et charité Jésus, je veux apprendre à être persévérant dans la prière. Très souvent, je demande quelque chose d’une façon désinvolte et puis j’abandonne, j’oublie, ce qui revient à dire : « Vous voyez, Dieu n’entend pas vraiment mes prières. » Je reconnais que tu veux que je désire ardemment ce que j’ai à te demander et que je le demande par amour. Toi et ton Père vous voulez me donner l’Esprit Saint mais vous voulez que je demande avec force, insistance, ce don par excellence. Ce désir creuse en moi un espace où il peut demeurer et agir dans mon âme. Dieu est généreux et il nous aime. Il veut nous donner tout qui est bien pour nous ; mais il est Dieu, et il mérite notre respect, adoration, et notre gratitude.


3. Celui qui prie fait grandir sa foi
Quand nous nous tournons vers Dieu notre foi se développe. Plus je demande, plus je construis une relation personnelle avec Dieu. Si je devais ne jamais me tourner vers lui pour mes besoins, je ne réaliserais jamais combien il veut faire partie de ma vie. Mais quand je dois demander, particulièrement si je dois y mettre du temps et de l’effort, puis, quand mes besoins sont satisfaits, il sera très clair que cela vient de Dieu. Ce n’était pas moi, ni la chance, ou toute autre chose, mais Dieu. N’ayons pas peur de demander. Demandez et vous recevrez. (D'après catholique.org)

-----

Intentions de prière...

- Pour pour les ministres et agents de pastorale de nos communautés...
- Pour les personnes pauvres...
- Pour les malades qui se recommandent à nos prières...
- Pour les jeunes abusés et blessés...
- Pour les personnes qui ne croient plus pour diverses raisons...
- Pour nos familles...
- Pour les personnes qui cherchent un travail décent...
- Pour toi... - Pour moi...
Vous pouvez faire connaître vos intentions:

---

Béni sois-tu, Seigneur...

- Car tu es à l'origine de notre foi...
-Car tu nous appelles dans nos ténèbres...
 - Car tu as ouvert nos yeux pour voir et débouché nos oreilles pour entendre...
- Car tu nous nous rassembles en un seul corps: l'Église...
- Car tu nous gardes ensemble par ta Parole et ton pain...
-Car tu nous donnes la force dans la tentation et la patience dans l'épreuve...
- Car tu nous invites à redresser les travers de nos vies...
Oui, béni-sois-tu Seigneur car, tout au long de nos jours, tu t'offres
pour nous accompagner...
"As-tu conscience que la puissance du Christ demeure en toi,
dans ses richesses de coeur comme dans tes faiblesses?"
(Blaise Pascal)
-----
"L'amour vrai ne compte pas, ne mesquine pas, il est entier."
(Jean-Yves Garneau)
-----
Diacre
au coeur de notre monde d'aujourd'hui
-----
Fraternellement!
Jean-Yves

Photo:
Le chemin au Village-des-Aulnaies - Jean-Yves
-----

Notre blog...

Nombre de pages ouvertes depuis le début: au moins 62,435... Merci!


Aucun commentaire: