samedi 15 octobre 2011

- Laisser Dieu prendrre de la place dans ma vie...

BONJOUR!



Photo:
La Vierge du Sanctuaire de Fatima - La Pocatière
-----

Voici la Bonne Nouvelle de ce jour...

Entendre et agir



(Luc 11,27-28) + Comme Jésus était en train de parler, une femme éleva la voix au milieu de la foule pour lui dire : « Heureuse la mère qui t’a porté dans ses entrailles, et qui t’a nourri de son lait ! » Alors Jésus lui déclara : « Heureux plutôt ceux qui entendent la parole de Dieu, et qui la gardent ! »
-----

Pour aider notre réflexion...

1. Une interruption
Pendant que Jésus parlait, une femme l’interrompit. Elle avait quelque chose dans le cœur qu’elle désirait lui exprimer. Cette interruption en elle-même était bonne mais ce dont Jésus parlait était d’un autre niveau, d’une plus grande importance. Il arrive souvent dans ma prière que je veuille raconter au Seigneur les événements de ma vie et les sentiments qui me traversent le cœur. Cependant, je me demande s’il n’a pas des vérités plus profondes à me communiquer si seulement j’écoutais plus attentivement ce qu’il a à me dire. Il faut veiller à ne pas parler sans cesse dans la prière afin d’entendre ce que Dieu a à nous dire.


2. La bienheureuse Vierge Marie
La femme qui parle à Jésus adresse des louanges à sa mère, dit d’elle que ses entrailles sont bénies pour l’avoir porté et nourri. Il est vrai que toutes les générations la diront bienheureuse mais elle est aussi « pleine de grâces » car elle a écouté la parole de Dieu et l’a mise en pratique. Etre la Mère de Dieu était un pur don alors qu’être un parfait disciple de son Fils était une coopération dans sa mission.


3. D’autres aussi peuvent être bénis
Je peux être moi aussi un disciple de Jésus en me mettant à l’école de Marie. Elle m’enseigne qu’il ne me suffit pas d’entendre la parole de Dieu et de la contempler en disant : « Que c’est beau ! » Pour Marie, il n’y a aucune hésitation entre le moment où elle entend la parole de Dieu et où elle l’accepte et la met en pratique. Mieux encore, elle offre à Dieu la conduite de sa vie en lui disant : « Qu’il me soit fait selon ta parole. » Moi aussi, je veux sans hésiter et généreusement, laisser Dieu prendre les rênes de ma vie.
(D'après catholique.org)
-----
Photo:
Un coucher de soleil au fleuve, à La Pocatière
-----

Bonne journée!
Fraternellement!
Jean-Yves
-----

Aucun commentaire: