mercredi 17 mars 2010

Jean-Pierre Ferland et sa chanson sur Joesph et Marie... Bonne fête Saint-Patrick!...

Saint Joseph du Mont-Royal
Montréal


(Je continue avec le billet du père Claude Grou, recteur de l'Oratoire...)
Presque en s'excusant auprès de Marie pour ce moment d'hésitation, il lui dit: "C'est trop d'amour qui m'emporte, j'ai peur de te voir pleurer", chante Fernand.

Joseph sait pourtant que la peine est inévitable. "Il n'existe pas d'empire qui se forge sans peine", continue la chanson.

Joseph accepte de suivre l'appel jusqu'au bout. Dans les mots de l'auteur québécois, il exprime un dernier souhait: "Je voudrais tant que ceux qui poussent, ceux-là qui vont en profiter, Marie mon coeur, Marie ma douce, t'aiment autant que je t'ai aimée."
(à suivre demain...)
-----
Prière à saint Joseph

Seigneur,
je sais que tu t'intéresses
à ce que j'aime,
à tout ce que je souffre.
Merci d'être présent
à ma vie parfois si tourmentée.
Aujourd'hui encore, Seigneur,
je viens te louer et supplier.

Je viens t'offrir le monde
aves ses espoirs et ses craintes.

Devant la pauvreté de ma prière,
j'ai recours à un intercesseur
sensible à mes demandes
et influent sur ton coeur.
Chef de famille, il a connu
les insécurités matérielles...
Homme juste, il a vécu la charité,
il a accueilli l'événement
comme porteur de tes vouloirs.
Sa mort, assistée de Jésus et Marie,
m'invite à l'espérance.
Seigneur,
par l'intercession de saint Joseph,
fais tiennes
toutes mes intentions temporelles et spirituelles;
bénis-les pour la gloire de ton nom.
Amen

- Oratoire Saint-Joseph de Québec -
560, Chemin Sainte-Foy,
Québec.
-----
- Saint Joseph, prie pour nous.
-Saint Joseph, nous te confions nos malades.
-Saint Joseph, patron du Canada, veille sur notre pays.
-----

17 mars: fête de saint Patrick, évêque d'Irlande.
À 16 ans, enlevé par des pirates, il fut vendu comme esclave en Irlande,
où il passa six ans. Il s'enfuit et revint chez lui au Pays de Galles,
puis passa en France, où il fut sacré évêque.
Il revint en Irlande en 432, multipliant prédications, et conversions.
Lorsqu'il mourut vers 461, l'Irlande était chrétienne.
(Au coeur du jour, une parole)
-----
Saint Patrick est le premier patron de l'Irlande.
-----
Bonne fête à tous les Irlandais!
-----

Diacre
 au coeur du monde d'aujourd'hui
-----
Bonne journée!
Jean-Yves
***
70 visites hier.
Merci. Bravo!

Aucun commentaire: