vendredi 26 mars 2010

Mon Carême 2010: Ce Dieu qui m'habite...


Photo: Thème du carême 2010 - Au mur de la cathédrale - Jean-Yves
-----

Dieu cogne à ma porte...
Il veut habiter chez-moi mais c'est à moi de lui ouvrir la porte de mon coeur...
Même si j'ai fait les pires bêtises, si je me tourne vers Dieu, il viendra chez-moi pour y habiter, me nourrir de son amour et m'apporter le bonheur et la joie.
-----
Quand Dieu s'est révélé il a dit son nom: "Je suis".
Il n'a pas dit: j'étais... ou je serai... Il a dit: "Je suis".
Le toujours présent de Dieu...
-----
Le Seigneur a dit: "Vous êtes d'en-bas; je suis d'en-haut...".
Il nous invite à chercher le bonheur dans l'être
 au lieu de tenter de le trouver dans tout ce qui est matériel.
-----
"Ta Parole est un flambeau pour mes pas,
une lumière sur mon sentier."
(Psaume 119)
-----
Prions
- Pour le pape: pour que le Seigneur l'éclaire en ces moments difficiles;
- Pour Jean-Marc et Annie de France;
- Pour une personne qui lutte;
- Pour nos malades;
- Pour la Paix;
- Pour les victimes des tremblements de terre;
- Pour nos familles;
- pour toi et moi...
-----
Permettez-moi de féliciter Sylvain,
de Narbonne, en France pour son blog:
"Idées en partage".
-----
Visiteurs:

Depuis le 12 mars dernier (14 jours),
400 visiteurs différents sont venus sur mon blogue.
Il y a eu 546 visites depuis cette date.
Avant le 12 mars, je ne sais pas...
Le premier message était du 11 mars 2009;
donc voilà plus d'un an maintenant.
J'ai commencé la compilation des visites
juste un an après l'ouverture de ce blogue.
Merci! Merci grandement!
Jean-Yves
-----


Photo: Tourterelles sur notre balcon - Jean-Yves
(C'est moins pesant qu'un éléphant!) 
-----
Diacre
au coeur de notre monde.
-----
Bonne journée!

Jean-Yves

Aucun commentaire: