lundi 15 mars 2010

Neuvaine à saint Joseph... Sur le chemin de la rencontre...

Joseph a côtoyé son Sauveur...


Photo: sur le web
-----
(Suite du texte du père Bernard Lacroix et intitulé: "En chemin",
paru dans la revue  L'Oratoire de mars/avril 2010.
-----
Nous nous étions laissés hier sur la question suivante:
"Ne saviez-vous pas que je dois être dans la maison de mon Père? (Lc 2,49)

Ces paroles demeurent énigmatiques et pour Marie et pour Joseph.
Ce dernier commence à penser qu'il n'aura peut-être pas de successseur
dans son atelier de charpentier.
Le chemin qui mène à la saisie et à l'accueil de la volonté de Dieu
est loin d'être terminé.
Mais il conduit Joseph à la rencontre de son Créateur et Sauveur.
-----
Prière à Joseph, mon ami

Joseph,
on t’appelle le juste,
le charpentier, le silencieux ;
moi, je veux t’appeler "mon ami".
Avec Jésus, ton fils et mon Sauveur,
avec Marie, ton épouse et ma Mère,
tu as ta place dans mon cœur,
tu as ta place dans ma vie.

Ta présence sur mon chemin,
elle est discrète comme ton silence ;
mais je te reconnais bien à ton regard attentif,
à ton cœur disponible,
à ta main secourable.

Prends ma main et conduis-moi,
lorsque l’ombre et la nuit rendent mes pas incertains.

Toi qui as cherché le Seigneur,
toi qui l’as trouvé, dis-moi où il est. 
Dis-moi où il est,
quand l’épreuve et la souffrance sont le pain quotidien.
Dis-moi où il est,
quand l’espérance relève mon courage
et m’invite à avancer avec plus d’entrain.
Dis-moi où il est,
quand on vient près de moi, chercher réconfort, amitié et joie.

Joseph mon ami,
toi qui a cheminé à travers les rayons et les ombres,
apprends-moi à rencontrer le Seigneur
dans le quotidien de ma vie.

Toi, le témoin étonné de l’action de l’Esprit,
aide-moi à reconnaître ses merveilles et à lui être soumis.
Garde bien ouverts mon cœur et ma main.
Amen.
-----
Saint Joseph mon ami et mon modèle,
prie pour nous!
-----
"Dieu est pour nous un refuge et un fort,
un secours toujours offeert dans la détresse."
(Psaume 46,2)
-----
"Laissez-vous aimer par le Père;
ne lui ravissez pas cette joie de vous aimer".
(Présntateur de l'émission Le Jour du Seigneur de dimanche.)
-----
Le courage...
(Dany Landry ne m'en voudra pas , je pense, si je reproduis ici
une partie de son billet de la fin de semaine...)
"Mais qu’est-ce que le courage ?
C’est la fermeté du cœur et la force d’âme en face d’un danger,
d’une souffrance et d’un revers.
En fait, c’est une qualité intérieure à l’être humain
qui est essentielle à la réussite.
Voici quelques exemples :
Le COURAGE, c’est de faire rire de soi et de passer par-dessus;

Le COURAGE, c’est se relever après être tombé;

Le COURAGE, c’est d’entreprendre des choses que nous n’avons jamais faites;

Le COURAGE, c’est de ne jamais abandonner même lorsque les choses ne vont pas bien;

Le COURAGE, c’est de poursuivre ses rêves et ses passion;

Le COURAGE, c’est de se laisser guider par son appel intérieur.
--- Merci Dany" ---
----
Aux prières de la communauté:
- Pour le petit Charles et sa famille;
- Pour Annie, l'épouse d'un diacre français;
-Pour le pape Benoît XVI;
- Pour le succès de notre neuvaine à saint Joseph.
-----

Bonne journée!
Jean-Yves


Photo: le frère André - bientôt canonisé.
-----
Nombres de visites le 13 mars: 85
Bienvenue! Merci d'être là!
-----

Aucun commentaire: