mercredi 24 mars 2010

Mon Carême 2010: L'évangélisaion... et nous...

Évangile veut dire Bonne Nouvelle...
Cette Bonne Nouvelle est la responsabilité de tous les baptisés...

Jésus nous a envoyé en mission pour annoncer cette Bonne Nouvelle...

Nous avons été envoyés vers toutes les nations de la terre:
c'est l'appel que Jésus nous lance à nous comme aux douze apôtres,
aux soixante-douze disciples,
Après la résurrecion, les apôtres ont été envoyés à toutes les nations de la terre.

L'Église nous propose aussi trois formes d'activités:
     -1) l'activité missionnaire
     -2) l'activité catéchétique
  -3) l'activité pastorale. 

Évangéliser
c'est annoncer aux autres la Bonne Nouvelle de Jésus dans nos vies.
L'activité missionnaire: c'est aller vers ceux qui ne connaissent pas Dieu
et leur faire découvrir ce Dieu rempli d'amour;
L'activité catéchétique c'est l'étape de formation d'un nouveu disciple;
L'activité pastorale c'est la vie de la foi quotidienne
et son approfondissement.

Nous sommes capables d'évangéliser aussi...
Évangéliser, nous le faisons déjà...
Il y a une règle de base à connaître.
Qu'est-elle pour nous?
Qu'est ce que la présence de Dieu change dans ma vie?
Quand ai-je fait la rencontre de Jésus et qu'il m'a marqué ?
Était-ce une Bonne nouvelle, ce jour-là?

J'ai à réfléchir à ces questions fondamentales...
Qu'est ce qui fait vivre ma foi?
----- 
   

Photo: C'est presque ça devant chez-nous actuellement. - Jean-Yves
-----

Comme le temps est changeant! ... Hier, il faisait une splendide journée de printemps; et en ville, les jeunes étaient déjà attablés sur les terrasses avec une bière à la main...
Aujourd'hui c'est la tempête; L'autoroute a  même été fermée à toute circulation une partie de la journée!
-----

Appréciations:
"Gros merci pour tout ce que tu mets sur ton blog. Cela m'intéresse grandement. Pour toi, je prie le Seigneur afin que tu puisses continuer ton bel apostolat. Union de coeur et de prière." (S. T.)

"Merci Jean-Yves de nous faire partager ta spiritualité." Y.
-----

Statistiques:

Visiteurs de mon blogue

Entre le 12 et le 22 mars (donc depuis 10 jours) , j'ai reçu 442 visites.
Il y a eu 213 visites du Canada et 146 visites de la France;
les autres (442 - 359) = 83 sont des autres pays 
Il y a eu 335 visiteurs différents. 
j'espère avoir pu vous apporter quelque chose au plan spirituel et religieux...
Je suis agréablement surpris.
Je remercie tous ces visiteurs.
Vous pouvez me transmettre votre appréciation,vos questions, vos observations...
-----
Diacre
au coeur du monde d'aujourd'hui.
-----
Bonne journée!
Jean-Yves

Aucun commentaire: