mercredi 3 mars 2010

Mon Carême 2010: Oser crier vers Dieu...

Ma vie...
"Quand j'interprète les événements de ma vie
du point de vue de l'amour de Dieu,
alors je vois que ma vie est une expérience de grâce,
une expérience d'amour reçu.
Et cela s'applique même dans les momenets d'ombre,
dans les aspects de péché de ma vie,
parce qu'en un sens
je ne saurais même pas que je suis pécheur,
ou que je ne fonctionne pas normalement,
ou que je suis un être limité
à moins d'avoir eu la grâce de le reconnaître."
(John English, S.J.)
-----


Photo: L'Institut de Technologie Agricole - La Pocatière - Jean-Yves
(Maison d'écucation collégiale publique)
-----
La prière de demande

Nous pouvons pratiquer la prière de demande et frapper au coeur de Dieu.
Il ne se détournera pas de son enfant qui crie vers lui.
Dans notre vie, nous faisons l'expérience de l 'angoisse, de l'inquiétude, de la peur...
Dans ces situations nous choisissons parfois de rentrer en nous-mêmes
et d'attendre de meilleurs jours...
Nous pourrions affronter la réalité courageusement...
prendre des risques... même nous jeter dans l'inconnu.
"Personne ne peut m'aider...".
Pourquoi alors, ne pas mettre sa confiance en Dieu
et lui parler avec insistance?
Notre prière sera entendue et notre Père sait... il sait ce qui est bon pour nous.
Laissons-le agir!
Quel est ce cri du coeur que je veux pousser à Dieu en ce moment?
(Inspiration du carnet du carême - Normand Provencher)
-----
Aux prières de la communauté:
Prions...
- Pour Fernand, Francine, Bertrand;
- Pour nos pasteurs;
- Pour le prêtre du diocèse qui a le plus besoin de nos prières;
- Pour les gens qui ont vécu des drames dans le monde;
- Pour toi et moi...
- Pour les désespéré(e)s.
-----
Diacre,
au coeur du monde d'aujourd'hui.
-----
Bonne fin de journée!
Jean-Yves
-----

Photo: Hôtel-de-Ville de La Pocatière - Jean-Yves
-----

Aucun commentaire: