vendredi 5 mars 2010

Mon Carême 2010: Choisir... C'est oui ou c'est nom...



Photo: Chute, à Saint-Pascal - Jean-Yves
-----
Oui ou non...
Oui... pour ne pas déplaire?
"Que votre oui soit oui, que votre non soit non."
L'occasion m'est donnée durant ce carême...
Faire le ménage en dedans de moi.
Je veux écouter, entendre l'appel, répondre...
Et je veux agir en conséquence avec mon choix.
Dans tout cela Dieu respecte ma liberté.
-----
Prière

"Mon Dieu,
donne-moi le courage
d'accepter les choses que je ne peux changer,
de changer les choses que je peux changer
et la sagesse d'en connaître la différence".
(La Victoire de l'Amour)
-----
L'abondance des biens matériels peut rendre indifférent
et nous empêcher de voir les pauvres dans le besoin...
-----
La responsabilité d'être heureux...
"Les gens heureux sont en meilleure santé, se sentent mieux
et sont plus performants au travail.
Si être heureux nous apporte tant de bénéfices,
pourquoi ne pas prendre l'habitude d'être heureux tout le temps?
l'ancien président amériacain Abraham Lincoln, a déjà dit:
"La plupart des gens sont aussi heureux qu'ils veulent bien l'être."
Il avait bien raison...
La responsabilité d'être heureux nous incombe pleinement."
(Dany Landry)
-----
Information:

(De PROXIMO - 1 mars 2010) Haïti : l’Église parle d’un demi million de morts
L’Eglise haïtienne avance le chiffre d’un demi million de morts lors du séisme du 12 janvier. Mgr Louis Kébreau, archevêque de Cap-Haïtien, l’a annoncé le 28 mars, dans le cadre d’un congrès organisé à Université Pontificale Catholique Madre y Maestra de Santiago, dans le Nord de la République dominicaine.
Ces données augmentent de près de 300’000 les chiffres officiels. Le président de la Conférence épiscopale haïtienne et archevêque de Cap-Haïtien se base sur les rapports de différentes œuvres d’entraide qui, six semaines après la catastropher, ont encore trouvé des victimes sous les décombres. Plus de trois millions de personnes ont été directement concernées par le tremblement de terre et contraintes à vivre dans des abris de fortune. "Tout est par terre. La capitale, Port-au-Prince, est un véritable désert de ruines", a déclaré le prélat.
-----
Salutations:
- À des anciens partenaires de travail.
-À des jeunes parents.
-À mes corresondantes et correspondants.
-À ceux et celles qui sont fidèles à mon blogue.
-----
Diacre,
au coeur du monde d'aujourd'hui.
-----
Bonne fin de journée!
Jean-Yves

Aucun commentaire: