mardi 15 juin 2010

Chemins de Dieu... route des humains...



Photos prises à Saint-Jean-de-Matha
---
"Certains des chemins de Dieu se découvrent au premier coup d'oeil:
les merveilles de la nature, depuis les galaxies jusqu'aux infiniment petits;
l'univers électro-magnétique que la science est en train de découvrir;
la beauté des oeuvres d'art,
mais aussi la beauté intérieure des personnes humaines."
(Rémi Potvin, s.j.)




Prier
la confiance...
Voici un (autrement dit) du psaume 22

Le Seigneur et mon berger:
il me guide vers la vie.
À travers le pays du doute et de la mort,
il fait briller sa lumière.
Son pas suit le mien,
mon pas suit le sien.

Sa Parole: une main dans la mienne.
Son Amour: une arme invisible.
Sa Présence: mon pain quotidien.

Toi, Jésus, tu as marché la route humaine,
y rencontrant le malin et le croyant,
y goûtant la joie et la souffrence,
l'amitié et la trahison.

Notre route, tu l'as fait déboucher
au-delà de la mort,
dans le coeur de ton Père.

Que mon chemin soit le tien,
vers la maison où nous attend
la plénitude.
(George Madore)
-----

Photo: à l'abbbaye Val-Notre-Dame

Diacre
au coeur du monde d'aujourd'hui
-----

Prions...
- Pour les personnes engagées
dans le Conférence Saint-Vincent-de Paul;
- Pour les personnes engagées
dans le mouvement Développement et Paix;
- Pour les personnes engagées
dans nos groupes Centraide;
- Pour les plus pauvres;
- Pour toi... - Pour moi...
----- 
Bonne journée!
Jean-Yves

Aucun commentaire: