samedi 26 juin 2010

Tu es le Messie...

Informations:
J'ai ajouté sur les pages précédentes le discours partiotique d'André Drapeau
et la prière de conclusion de la messe du 24 juin à la cathédrale:
un texte de Paul Tremblay que nous a proposé notre curé, l'abbé Jacques lajoie.
Ces deux textes sont à lire.
Je les remercie tous deux de me les avoir fournis.
Jean-Yves
-----

Photo: Le chute de la Seigneurie des Aulnaies - Jean-Yves
---

Bonjour!

Voici la Bonne Nouvelles pour ce jour:

Pour vous, qui suis-je?


(Matthieu 16, 13-20) - Jésus était venu dans la région de Césarée-de-Philippe, et il demandait à ses disciples : « Le Fils de l’homme, qui est-il, d’après ce que disent les hommes ? » Ils répondirent : « Pour les uns, il est Jean Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres encore, Jérémie ou l’un des prophètes. » Jésus leur dit : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » Prenant la parole, Simon-Pierre déclara : « Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant ! » Prenant la parole à son tour, Jésus lui déclara : « Heureux es-tu, Simon fils de Jonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle. Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. » Alors, il ordonna aux disciples de ne dire à personne qu’il était le Messie.
-----
Quelques points de réflexion...
- Croyez-vous en moi?
- Qui suis-je pour toi?
-Où en est ma foi... A-t-elle changé depuis mon enfance?
- Si elle n'a pas changé... ce vêtement est trop petit...
- Ai-je confiance en mon Église?
-----

Prions...
- Pour Michèle et Marcel...
- Pour Marc... - Pou Charles...  
- Pour Guy... - Pour Denise...
- Pour la réussite de notre rencontre diaconale de demain à Saint-Pamphile...
- Pour les pécheurs...
- Pour toi... - Pour moi...
-----
Hier: 21 visiteurs.
---

Photo:
Un chemin qui conduit à la Seigneurie - Jean-Yves
(Et le chemin de ma vie... Où me conduit-il?)
-----
"Offrir le pain de sa Parole
aux gens qui ont faim de bonheur.
Être pour eux des signes du Royaume
au milieu de notre monde."
(R. Lebel)

Diacre
au coeur du monde d'aujourd'hui
-----
Bonne journée!

Aucun commentaire: