jeudi 17 juin 2010

Dieu se laisse découvrir...


BONJOUR!

"Pour le Seigneur,
un jour est comme mille ans,
et mille ans comme un jour!
(2 P 3,8).

-----
"Seigneur, en toi est la source de la vie.
En ta lumière, nous voyons la lumière."
-----
"Tu es venu, Seigneur,
dans notre nuit...
L'Esprit Saint nous montre ton passage.
Nous portons vers toi notre appel:
celui des humains d'aujourd'hui.
Que lève sur terre
ton royaume!"
(De l'hymne du jour à la Prière des heures).
-----

Bonne Nouvelle pour aujourd'hui...

Lorsque vous priez...



(Matthieu 6, 7-15) - Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : « Lorsque vous priez, ne rabâchez pas comme les païens : ils s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés. Ne les imitez donc pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin avant même que vous l’ayez demandé. Vous donc, priez ainsi : Notre Père, qui es aux cieux, que ton Nom soit sanctifié. Que ton Règne vienne ; que ta Volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Remets-nous nos dettes, comme nous les avons remises nous-mêmes à ceux qui nous devaient. Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du Mal. Car, si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi. Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, à vous non plus votre Père ne pardonnera pas vos fautes. »
-----
Quelques mots pour la réflexion...

Notre Père sait ce dont nous avons besoin...
La Prière: une rencontre avec Dieu...
Est-ce que je rencontre Dieu dans ma prière?
Est-ce que j'en prends le temps?
Notre Père...
Je le reconnais et je reconnais du même souffle
ma famille qui est autour de moi...
Puisque nous avons le même Père...
Que ton règne vienne...
Qu'est-ce que je fais, moi, pour que ton règne vienne?
Quand je  prie, est-ce que je m'arrête et réfléchis à ce que je  dis...
"Ne rabêchez pas..."
---



Photo:
De l'intérieur de l'abbaye Val-Notre-Dame
----
Découvrir Dieu...
"Soyons simples comme des enfants
et nous trouverons Dieu par tous les chemins!
Nous le découvrirons dans la beauté de la nature et de l'art;
dans la sagesse et l'ordre des lois natuelles;
dans la fécondité des vivants;
dans la contemplation des vérités révélées;
dans la souffrance des martyrs,
dans le fond de notre coeur assoiffé d'éternité et de jeunesse.
Dieu se laisse envrevoir partout, comme un rayon de soleil
qui filtre à travers la transparence des choses,
par les fentes de la muraille!"
(Marie Guérin-Lajoie)
-----


Photo:
Elles louent le Seigneur à la vue de tout le monde, tout près du fleuve...
-----
Diacre
au coeur du monde d'aujourd'hui.
-----
Profitez du jour qui vous est donné!
Jean-Yves
*

Aucun commentaire: