mardi 8 juin 2010

Pour la joie des autres: je suis sel, je suis lumière...



MAGNIFIQUE!

Combien de fleurs?


Photo
De Bernard Lecomte - Évry - France
---

Bonjour!
---

Une pensée tirée de
Au coeur du jour  une parole

"Quel que soit le contexte historique et social,
l'Église demeure toujours,
en dépit de sa propre fragilité,
porteuse d'une parole de salut.
Cela est le propre de sa mission.
Elle a conscience de pouvoir trouver
une ouverture de sens capable d'éclairer
tout l'ordre de la création,
depuis le commencement du monde."
(André Gouzes)
-----
La Bonne Nouvelle du jour:

Sel de la terre... Lumière du monde... 
(Matthieu 5,13-16) - Comme les disciples étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : « Vous êtes le sel de la terre. Si le sel se dénature, comment redeviendra-t-il du sel ? Il n’est plus bon à rien : on le jette dehors et les gens le piétinent. Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée. Et l’on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau ; on la met sur le lampadaire, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison. De même, que votre lumière brille devant les hommes : alors en voyant ce que vous faites de bien, ils rendront gloire à votre Père qui est aux cieux. »
--+--
Quelque mots pour la réflexion...
Du sel c'est bon pour la nourriture: ça lui donne du goût, de sa saveur.
La lumière ça donne de la vie... Ça éclaire ma vie.
Autrement je serai sans saveur... Je serai "drabe"...
Le Seigneur nous dit d'être vivant, vivante...
Mettre le sel de notre joie dans la vie des autres:
un sourire... Un mot d'appréciation... Un compliment...
Rayonner de la joie de vivre.
Jésus a dit de lui-même: "Je suis la lumière du monde"...
Être savoureux pour le bonheur des autres...
Humour... Un clin d'oeil à la vie...
Suis-je sel? Suis-je lumière pour les autres?
Suis-je sans saveur? Suis-je éteint, éteinte?
---
Une information d'un diocèse de France:

Aujourd'hui, en France, 2.000 diacres
sont au service des hommes et des femmes dans l'Église.
-----

Je crois que le diaconat c'est un peu l'avenir de l'Église.

Diacre
au coeur du monde d'aujourd'hui.
-----

Prions...
- Pour les vocations...
- Pour la paix dans le monde...
- Pour Marie et Philippe qui se marieront samedi prohain...
- Pour nos malades...
- Pour toi... - Pour moi...
-+-
Bonne journée!
Jean-Yves

Aucun commentaire: