lundi 14 juin 2010

Oeil pour oeil?... Jésus nous dit...

Bonjour!


Photo: elles étaient tout à côté de l'abbaye...
-----

Bonne Nouvelle pour aujourd'hui...

Plus que moins...




Photo: Ells étaitent sur la Montagne Coupée...
-----
(Matthieu 5, 38-42) - Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : « Vous avez appris qu’il a été dit : Œil pour œil, dent pour dent. Eh bien moi, je vous dis de ne pas riposter au méchant ; mais si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l’autre. Et si quelqu’un veut te faire un procès et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Et si quelqu’un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui. Donne à qui te demande ; ne te détourne pas de celui qui veut t’emprunter. »

-----
Note: le texte qui suit a été écrit par l'abbé Roger Fortin pour le feuillet paroissail des paroisses de Sainte-Anne-de-La Pocatière et Saint-Onésime; ce texte est paru le 13 juin dernier... (Il ne m'en voudra sans doute pas si je le reproduis ici).

Notre Église
Quand je lis les journaux et que j'écoute les nouvelles, il m'arrive d'êre triste au sujet de notre Église. Bien sûr, tout dépend où se porte mon regard. Car en même temps, je vois tous les jours des gens qui vivent selon l'égvangile:
- des parents qui prennent bien soin de leur monde;
- des professionnels de la santé qui soignent avec compétence et respect;
- beaucopup de gens qui travaillent à rendre notre milieu plus humain et plus juste;
- des personnes qui, avec amour, présentent la personne de Jésus aux plus jeunes;
- des malades qui gardent courage et espérance;
- des confrères qui continuent d'être inspirés malgré les conditions actuelles;
Alors je sais que l'Esprit Saint est présent et agissant dans les coeurs et dans notre milieu.
Roger Fortin, ptre.
----- 

Au revoir!
Jean-Yves

Diacre
au coeur du monde d'aujourd'hui.
-----

Aucun commentaire: