mercredi 28 septembre 2011

- Comment suivre Jésus aujourd'hui?...

Bonjour!


Photo:
Une place pour réfléchir et regarder le fleuve... - Jean-Yves
Regarder en avant...
----

Voici la Parole de Dieu de ce jour...


Suivre... c'est regarder en avant...
(Luc 9,57-62) + En cours de route, un homme dit à Jésus : « Je te suivrai partout où tu iras. » Jésus lui déclara : « Les renards ont des terriers, les oiseaux du ciel ont des nids ; mais le Fils de l’homme n’a pas d’endroit où reposer la tête. » Il dit à un autre : « Suis-moi. » L’homme répondit : «Permets-moi d’aller d’abord enterrer mon père.» Mais Jésus répliqua : « Laisse les morts enterrer leurs morts. Toi, va annoncer le règne de Dieu. » Un autre encore lui dit : « Je te suivrai, Seigneur ; mais laisse-moi d’abord faire mes adieux aux gens de ma maison. » Jésus lui répondit : «Celui qui met la main à la charrue et regarde en arrière n’est pas fait pour le royaume de Dieu.»

Points de réflexion

- Cette parole d'aujourd'hui m'interpelle...
- Celui qui laboure sa terre doit-il passer son temps à regarder en arrière? - Comment seront ses sillons alors?...
- Peut-être, sûrement, que le Seigneur m'a appelé déjà à ceci ou cela dans le passé...
Je n'ai pas répondu à cet appel...
- Mais que je ne regrette rien... Le Seigneur appelle toujours...
- C'est aujourd'hui que le Seigneur m'appelle... C'est aujourd'hui qu'il a besoin de moi...
-Ça peut être simple son appel... Un accueil ici... un sourire là... quelqu'un à écouter ailleurs... Pourquoi l'appel du Seigneur serait-il toujours compliqué?...
- Le Seigneur a besoin de nous pour être présents au monde d'aujourd'hui... pas à celui d'hier.
- Quand il dit: "Faites ceci en mémoire de moi", ça ne veut pas dire seulement dans l'eucharistie mais dans toute l'inspiration qu'il me donne par sa vie...
- Aujourd'hui, je peux être un signe de résurrection pour les autres, plutôt qu'un signe de mort... Je peux être celui, celle qui regarde en avant...
-La Parole de Dieu, pour être vivante, doit être interprétée pour aujourd'hui... Aujourd'hui, comment je peux actualiser cette parole?... Regarde en avant et continue d'avancer si tu as le courage de labourer... C'est beau labourer... c'est rempli d'espérance... Déjà on voit la récolte...
----
Prions...

- Pour les cultivateurs qui moissonnent actuellement: ils ont espéré...
- pour les catéchètes: ils sèment...
- pour les travailleurs: ils veulent gagner leur vie...
- pour ceux et celles qui attendent un emploi...
- pour ceux et celle qui attendent le passage dans une autre vie...
- pour ceux qui espèrent la paix...
- pour toi... pour moi...
- Pour louer la vie du monde...
- Pour que nos amours soient durables...
-----
Diacre
au coeur de notre monde.
Diacre: présence au monde d'aujourd'hui.
-----
Notre blog...

- Hier: 79 visiteurs différents...
- Les pages continuent à s'ouvrir...
Merci!
-----

Bonne journée!
C'était ma présence de ce matin.
Elle se veut présence du Seigneur.
Fraternellement!
Jean-Yves


Photo:
Le Mont-Saint-Michel vu de loin...
(je pense que cette photo est d'André Lavoie... Merci!
(Elle est magnifique ta photo! Elle cadre bien avec aujourd'hui...)
-----




Aucun commentaire: