dimanche 25 septembre 2011

- La Parole de Dieu pour aujourd'hui... + Plus de 60,000 visiteurs!!! Merci!

Bonjour!

Oui! J'ai atteint 60,000 visiteurs!!!

J'en suis très fier!!!
Et ça continue...
Merci! Merci! Merci!  
-----

Photo:
Ces fleurs sont prises dans une plate-bande de Louise...

J'ai besoin de la Parole de Dieu pour continuer à vivre...
Merci!
Merci! Merci!
Merci à vous d'être là pour partager la Parole de Dieu avec moi.
Bien fraternellement
Jean-Yves


----- 

Voici la Parole de Dieu pour aujourd'hui...

Prendre part au travail à la vigne du Père



(Matthieu 21,28-32) + Jésus disait aux chefs des prêtres et aux anciens : « Que pensez-vous de ceci ? Un homme avait deux fils. Il vint trouver le premier et lui dit : ’Mon enfant, va travailler aujourd’hui à ma vigne.’ Celui-ci répondit : ’Je ne veux pas.’ Mais ensuite, s’étant repenti, il y alla. Abordant le second, le père lui dit la même chose. Celui-ci répondit : ’Oui, Seigneur !’ et il n’y alla pas. Lequel des deux a fait la volonté du père ? » Ils lui répondent : « Le premier ». Jésus leur dit : "Amen, je vous le déclare : les publicains et les prostituées vous précèdent dans le royaume de Dieu. Car Jean Baptiste est venu à vous, vivant selon la justice, et vous n’avez pas cru à sa parole ; tandis que les publicains et les prostituées y ont cru. Mais vous, même après avoir vu cela, vous ne vous êtes pas repentis pour croire à sa parole."
-----

Pour aider notre réflexion...

Il semble que plus nous avons suivi Jésus, plus nous sommes comme le second fils de la parabole. Nous avons dit « oui » à Dieu. Notre intention est de le suivre, mais à la fin, nous ne le suivons pas très bien.
« Oui, mais…finalement, non" ?

Pourrions-nous conserver un emploi si nous ne faisions que le strict minimum, ou s’il nous manquait une des compétences de base nécessaires au travail ?
Pourquoi penser pouvoir bâcler nos efforts quand il s’agit de Jésus ?
Est-ce que j’oublie que Dieu le Père m’invite moi à travailler à sa vigne, l’Eglise, non pas comme un ouvrier, mais comme son fils ou sa fille ?

Suivre Jésus est la chose la plus importante que j’ai à faire dans ma vie.
Il est plus important que n’importe quel travail que je ne pourrais jamais avoir.  
Combien dépendent de mon témoignage de vie...
"Grand parleur... petit faiseur..." (Vous connaissez cette expression?...).
C'est facile de faire des beaux discours... mais...
Vivre l'Évangile, c'est exigent...
des fois, je dis "oui" et je fais "non"...  Et toi?
Continuons...
-----

Bon dimanche!
Fraternellement!
Jean-Yves


Photos:
Dans la montagne du Collège...


Aucun commentaire: