dimanche 12 décembre 2010

La voix qui porte la parole...

Posted by Picasa
Photo: Église de Saint-Roch-des-Aulnaies - Jean-Yves

De l'Office des Lectures de ce matin...
Extrait d'un sermon de saint Augustin pour ce matin...

(J'ai trouvé ça tellement beau et aidant pour la compréhension...
 Je vous en fais profiter...)

"Si je cherche comment la parole qui est déjà dans mon coeur pourra te rejoindre et s'établir dans ton coeur, je me sers de la voix, et c'est avec cette voix que je te parle: le son de la voix conduit jusqu'à toi l'idée contenue dans la parole; alors, il est vrai que le son s'évanouit; mais la parole que je son a conduite jusqu'à toi est désormais dans ton coeur sans avoir quitté le mien.

"Qui es-tu donc", demande-t-on à Jean-Baptiste... Il répond: "Je suis  la voix qui crie à travers le désert: préparez la route pour le Seigneur... " Ce qui veut dire: Moi je retentis pour faire entrer le Seigneur dans votre coeur...
Donne-nous, Seigneur, la force de l'Esprit, que nous  trouvions notre joie à suivre ton chemin de justice."
-----

Aucun commentaire: