jeudi 2 décembre 2010

La Grande Guignolée des Médias: aujourd'hui...

Bonjour!
guignolee.jpg (15560 octets)
C'est aujourd'hui la Guignolée des Médias:
Vous êtes invités à faire votre part en apportant des denrées non-périssables
dans les locaux indiqués chez-vous dans votre milieu...
Merci à vous...
Merci aussi à toutes les personnes qui se dévouent
dans les mouvements de la Saint-Vincent de Paul
ou les autres organismes qui viennent en aide aux pauvres
dans nos paroisses.
-----
La Parole de Dieu de ce jour...

Est-ce que mes fondations sont solides?...

(Matthieu 7,21.24-27) - Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : « Il ne suffit pas de me dire : ’Seigneur, Seigneur !’, pour entrer dans le Royaume des cieux ; mais il faut faire la volonté de mon Père qui est aux cieux. Ce jour-là, beaucoup me diront : ’Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons été prophètes, en ton nom que nous avons chassé les démons, en ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ?’ Alors je leur déclarerai : ’Je ne vous ai jamais connus. Écartez-vous de moi, vous qui faites le mal !’ Tout homme qui écoute ce que je vous dis là et le met en pratique est comparable à un homme prévoyant qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, la tempête a soufflé et s’est abattue sur cette maison ; la maison ne s’est pas écroulée, car elle était fondée sur le roc. Et tout homme qui écoute ce que je vous dis là sans le mettre en pratique est comparable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, la tempête a soufflé, elle a secoué cette maison ; la maison s’est écroulée, et son écroulement a été complet. »
----

Pour notre réflexion...
 - Comment peut-on dire « croire en Jésus » si on n’obéit pas à ses commandements ? -Comment peut-on prier le Seigneur de venir à notre secours, de pénétrer notre cœur, d’y régner en maître et en même temps pactiser avec le mal dans notre vie ? ... Oui, je sais...
- Si le salut s’obtient par la foi, la foi, elle, implique de vivre l'Évangile dans notre vie...


- Si nous vivions dans une véritable société chrétienne, il serait relativement facile de poser les fondations de notre vie spirituelle. Dans l’état actuel des choses, on peut toujours s’attendre, même si la situation est calme, à un ouragan imprévu... Ça peut être ainsi dans notre vie aussi...
-  Pour y faire face, il faut pouvoir déposer l’ancre rapidement.
- Quelle est la fondation sur laquelle le Christ nous demande de construire l’édifice de notre vie ? C’est l’obéissance à ses enseignements.
- En écoutant et en mettant en pratique l’enseignement du Christ, notre vie engendrera la vertu...
-----


Prière... 
La prière est une rencontre et une conversation avec Dieu.

Seigneur Jésus, me voilà devant toi. Assiste-moi de ton Esprit Saint
pour que j’entende et mette en pratique ce que Dieu me demande.
Je veux construire avec toi cette journée et toute ma vie future.
Je sais que la vie est une épreuve à franchir et je veux la franchir comme le coureur dans le stade... Pour cela, j'ai besoin de ton aide. Je sais que, si je te demande de m'aider tu le feras.
----- 

Une personne m'a demandé de reproduire les Actes
comme prières et en particulier l'Acte de contrition;
Voici l'Acte de contrition que nous avions dans nos livres de prières.
Je reproduirai également les autres "Actes".

Mon Dieu, j'ai un extrême regret de vous avoir offensé,
parce que vous êtes infiniment bon,
infiniment aimable, et que le péché vous déplaît;
pardonnez-moi par les mérites de Jésus Christ mon Sauveur;
je me propose, moyennant votre sainte grâce,
de ne plus vous offenser et de faire pénitence.

J'ai pris la prière chez les Carmes et je donne l'adresse internet:
http://www.lecarmel.org/communautes/freres/couvent-des-carmes-de-trois-rivieres.php

-----
"Si ce que tu as à dire est moins beau que le silence,
alors-tais-toi!"
(Proverbe arabe)
-----
Diacre
au coeur de notre monde
-----
Bonne  journée!
Jean-Yves

Phots: Intérieur de la cathédrale - La Pocatière

Une entrée de côté...


 Vers l'arrière...
-----

Aucun commentaire: