mardi 21 décembre 2010

Neuvaine préparatoire à Noël avec la Parole de Dieu (6)...


Bonjour!

Posted by Picasa

Photo: Une humble crèche - Bernard (France)
-----

Plus que 4 jours avant Noël!

Voici la Parole de Dieu pour ce 6e jour de notre neuvaine...


La prière d'action de grâce de Marie...



(Luc 1,46-56) - Marie rendit grâce au Seigneur en disant : Mon âme exalte le Seigneur, mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur. Il s’est penché sur son humble servante ; désormais tous les âges me diront bienheureuse, Le Puissant a fait pour moi des merveilles ; Saint est son nom ! Son amour s’étend d’âge en âge sur ceux qui le craignent. Déployant la force de son bras, il disperse les superbes. Il renverse les puissants de leurs trônes, et il élève les humbles. Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides. Il relève Israël son serviteur, il se souvient de son amour, de la promesse faite à nos pères, en faveur d’Abraham et de sa race à jamais. » Marie demeura avec Élisabeth environ trois mois, puis elle s’en retourna chez elle.

-----

Pour nourrir notre réflexion...

Cette prière de Marie est un chef d’œuvre d’humilité. Consciente de sa petitesse, elle reconnaît toutefois les grandes choses que le Tout-Puissant a faites pour elle.  La première règle de vie est bien celle-là : sans Dieu nous ne sommes rien. Mais avec sa grâce… quelles merveilles il peut accomplir par notre intermédiaire ! Qu’on pense à tous ces gens imparfaits appelés à une grande mission...
- Est-ce que je reconnais que ma dignité est intimement liée à la réalisation de la volonté de Dieu ? Ne suis-je pas rempli d’humilité de penser que la seule chose qui est « seulement mienne » c’est... mon péché ? Accueillons la grâce de Dieu afin d’accomplir sa volonté dans notre vie...

Dieu est miséricordieux envers ceux et celles qui le craignent, comme le dit Marie. En échange, Dieu nous demande d’être miséricordieux envers les autres. L’Avent et Noël sont des périodes pour se réconcilier, pour tendre la main vers des membres de la famille dont on s’est éloigné. Avec qui puis-je être spécialement agréable aujourd’hui? ...

-----

Notre Père...
Je vous salue Marie...
Gloire soit au Père...

Jésus, Fils du Dieu vivant,venu chez-nous,
je t'adore au fond de mon coeur.
-----

Photo: Fleurs fournies par Patrick - France
-----

"Vivre l'aujourd'hui de la présence de Dieu, et vivre l'espérance,
c'est la même réalité profonde.
Cela donne la santé spirituelle.
Cette force d'âme s'ancre dans la certitude que la prière chtétienne, le Notre Père, est toujours exaucée:
"Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour."
(Guy Thomazeau)
-----
"Nous ne sommes pas responsables de la manière dont nous sommes compris,
mais de celle dont nous sommes aimés."
(Georges Bernanos)
-----
"La raison peut nous avertir de ce qu'il faut éviter,
le coeur seul nous dire ce qu'il faut faire."
(Joseph Joubert)
-----

Prions...

- Pour les personnes qui souffrent de solitude...
- Pour les personnes qui ont perdu un être cher dernièrement ...
- Pour les enfants à naître ces jours-ci...
- Pour les malades, Céline en particulier ce matin...
- Pour Jacqueline qui la soutient...
- Pour les pauvres...
- Pour ceux et celles qui se détournent de Dieu...
- Pour les personnes qui se recommandent à nos prières...
- Pour les personnes qui lisent ce blog...
- Prions les uns pour les autres...
-----
Diacre
au coeur de notre monde
-----
Bonne journée!
Soyons des porteurs et des porteuses d'espérance dans notre monde.
Fraternellement!
Jean-Yves
-----


Photo:
Une rose fournie par Patrick
pour agrémenter la présentation de mon blog... Merci!
(Patrick est diacre en France)
-----
P.S.: Vous pouvez me fournir des pensées ou des photos pour nourrir ce blog
qui vous appartient autant qu'à moi...
Merci!
-----

Aucun commentaire: