mercredi 22 juin 2011

- Méfiez-vous... - La prière...


Bonjour!


Photo:
Da André Lavoie - Saint-Pacôme - Merci!
-----

Voici la Bonne Nouvelle de ce jour...

Peaux de moutons


( Matthieu 7,15-20) + Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus sur la montagne, il leur disait : ” Méfiez-vous des faux prophètes qui viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans ce sont des loups voraces. C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne cueille pas du raisin sur des épines, ni des figues sur des chardons. C’est ainsi que tout arbre bon donne de beaux fruits, et que l’arbre mauvais donne des fruits détestables. Un arbre bon ne peut pas porter des fruits détestables, ni un arbre mauvais porter de beaux fruits. Tout arbre qui ne donne pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. ”
-----


Pour aider notre réflexion...

1. Faux prophètes.
Les faux prophètes abondent dans le monde. Ils nous promettent le bonheur si nous achetons leurs produits, cliquons sur leur site Internet – ou ignorons les enseignements de l’Église. Aujourd’hui, les informations abondent mais nous manquons de guide.
(...) Comment est-ce que je juge ce que j’entends jour après jour ? Comment est-ce que j’évalue ce que les médias me disent ? Est-ce que j’absorbe comme une éponge tout ce que j’entends ? Ou bien est-ce que j’essaie de découvrir ce que dit l’Église sur les problèmes de société ? Suis-je conscient de ce que les médias peuvent me voler ma paix intérieure, et que cela peut m’amener à penser tout à fait comme le monde ?


2. Par leurs fruits.
 Notre Seigneur nous donne un bon critère pour mesurer le travail d’autres personnes : nous devons regarder ce qu’ils produisent... Souvent les plus stables parmi nous sont ceux qui vivent des vies dans l’ombre. Dieu choisit souvent de travailler en dehors des projecteurs. Il travaille dans ces familles qui élèvent tranquillement leurs enfants dans la foi. Quels fruits durables est-ce que je produis pour Dieu ?  À L'occasion, lorsqu'elle se présente, est-ce que j’aide mes amis à en apprendre plus sur Jésus ? Est-ce que j’aide des œuvres de bienfaisance valables ?
----

"POUR MOI , LA PRIÈRE, C'EST UN ÉLAN DU COEUR,
C'EST UN SIMPLE REGARD JETÉ VERS LE CIEL,
C'EST UN CRI DE RECONNAISSANCE ET D'AMOUR
AU SEIN DE L'ÉPREUVE COMME AU SEIN DE LA JOIE."
(Thérèse de Lisieux)
-----
Bonne journée!
Jean-Yves

Aucun commentaire: