lundi 27 juin 2011

- Comment suivre Jésus?... - Comme je suis...

B O N J O U R !



Photo:
de François Boute - France - Merci!
-----

Voici la Bonne Nouvelle de ce jour...

La première place sinon rien



Matthieu 8,18-22) + Jésus, voyant la foule autour de lui, donna l’ordre de partir vers l’autre rive du lac. Un scribe s’approcha et lui dit : « Maître, je te suivrai partout où tu iras. » Mais Jésus lui déclara : « Les renards ont des terriers, les oiseaux du ciel ont des nids ; mais le Fils de l’homme n’a pas d’endroit où reposer sa tête. » Un autre de ses disciples lui dit : « Seigneur, permets-moi d’aller d’abord enterrer mon père. » Jésus lui dit : « Suis-moi, et laisse les morts enterrer leurs morts. »
-----

Pour notre  réflexion...

Jésus montre clairement ce qu’implique de le suivre. La vérité est qu’être chrétien n’est ni facile ni confortable : cela demande de s’oublier soi-même et de placer Dieu avant tout. Notre loyauté et notre fidélité à la mission que Dieu nous a donnée devraient nous permettre de surmonter tous les obstacles que nous rencontrons. Il ne faut jamais regarder en arrière. Le Seigneur est à nos côtés. Ces récits sur lesquels nous avons réfléchi nous montrent que suivre le Christ, c’est le suivre sans conditions. Pouvons-nous répondre à l’invitation du Christ par « je te suivrai à condition que… » ? Si c’était le cas, nous serions dans la même situation que ces disciples de bonne volonté mais qui se trompent. Jésus n’accepte pas une seconde place dans nos vies. C’est tout pour Jésus ou rien.
(Pris dans catholique.org)
-----

Si j'attends d'être prêt pour suivre le Seigneur, je ne le suivrai jamais...
 Le Seigneur nous dit: "Viens avec moi tel que tu es..."
---

Peu importe ton passé, tu peux suivre Jésus et devenir une meilleure personne.
-----

"Quand je travaille ici, auprès des personnes dans le besoin, je deviens une meilleure personne", nous disait un jeune préposé aux bénéficiaires hier
à la Résidence Hélène-Lavoie de La Pocatière.
---
Nous y étions pour une célébration de la Parole. Il y a là une célébration de la Parole à chaque dimanche à 11 h 00. Nous avons 6 équipes pour faire l'animation de ces célébrations le dimanche. Merci à ces gens impliqués: vous accomplissez là un ministère d'Église important auprès des personnes en perte d'autonomie.
-----

"Quand nous admirons la beauté de la nature sans réfléchir à l'intention de Celui qui la crée sans cesse, nous ressemblons en quelque sorte à celui qui, recevant continuellement des cadeaux d'une valeur inestimable, ne s'arrêtrerait jamais
à penser à la personne qui les lui donne."
(Jacques Martineau / feuillet paroissial de la paroisse de Sainte-Anne / Saint-Onésime)
-----


Photo:
de Patrick Dubois - France - Merci!
-----

Notre séjour en France avec le Groupe vocal Mouv'Anse s'en vient...
Nous partirons le 11 juillet de Montréal!
J'en reparlerai.
-----
Diacre
au coeur de notre monde
-----

Bonne journée!
Fraternellement!
Jean-Yves
---

Photo:
Lorsqu'on nous présente un bon dessert, nous remercions son auteur...
Il peut en être de même pour la nature que Dieu nous présente...
(La tarte, c'est une composition de Louise!!!)
-----

Aucun commentaire: