mardi 27 avril 2010

Diaconat: Jour d'anniversaire...


27 avril1997 - 27 avril 2010
13 ans...
Voilà 13 ans aujourd'hui que j'ai été ordonné diacre.

Ma devise choisie c'était:
"Je suis au milieu de vous comme celui qui sert..."
(Luc 22:27)
Celui qui sert c'est le Christ... Je voulais faire un peu comme lui...
C'est tout un modèle!


-----
Voici la prière que l'évêque - Mgr Clément Fecteau - a prononcée
en m'imposant les mains pour m'ordonner diacre, ce jour-là:

Prière d'ordination

Regarde maintenant, Dieu très bon,
celui à qui nous imposons les mains aujourd'hui:
nous te supplions de le consacrer toi-même,
pour qu'il serve à l'autel
et accomplisse la fonction diaconale.

Envoie sur lui, Seigneur, l'Esprit Saint:
par lui, qu'il soit fortifié
des sept dons de ta grâce,
pour remplir fidèlement son ministère.

Fais croître en lui les vertus évangéliques:
qu'il soit animé d'une charité sincère,
qu'il prenne soin des malades et des pauvres,
qu'il fasse preuve d'une autorité pleine de mesure
et d'une grande pureté de coeur,
qu'il s'efforce d'être docile à l'Esprit.
 Par sa fidélité à tes commandements
et l'exemple de sa conduite,
qu'il soit un modèle pour le peuple saint;
en donnant le témoignage d'une conscience pure,
qu'il demeure ferme et inébranlable dans le Christ.

En imitant ainsi ton Fils Jésus,
venu pour servir, et non pour être servi,
qu'il obtienne de partager sa gloire dans le ciel,
lui qui règne avec toi et le Saint-Esprit,
maintenant et pour les siècles des siècles.
Amen.
-----
Évidemment, en écrivant cette prière j'ai beaucoup réfléchi...
Je vois que j'ai encore bien du progrès à faire...
Je compte sur vos prières.
Merci!
-----
Bonne journée!
Jean-Yves
Diacre
au coeur du monde d'aujourd'hui.



Photo de Jean-Yves - Peinture de Louise
-----
"C'est au moment où nous nous y attendons le moins
que la vie nous propose un défi
destiné à tester notre courage et notre volonté de changement;
alors il est inutile de feindre que rien n'arrive
ou de se défiler en disant que nous ne sommes pas encore prêts."
(Paulo Coelho)
C'était la pensée d'aujourd'hui dans:
"Au coeur du jour une parole".
-----
Au revoir
Jean-Yves
---

Aucun commentaire: