mercredi 28 avril 2010

La lumière..venue pour sauver le monde... .


Mettons de la lumière dans nos vies...


Photo: Au fleuve, face à La Pocatière - Jean-Yves
-----

La Bonne Nouvelle d'aujourd'hui
(Jean 12, 44-50) - Jésus affirmait avec force :
« Celui qui croit en moi, ce n’est pas en moi qu’il croit, mais en celui qui m’a envoyé ; et celui qui me voit, voit celui qui m’a envoyé. Moi qui suis la lumière, je suis venu dans le monde pour que celui qui croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. Si quelqu’un entend mes paroles et n’y reste pas fidèle, moi, je ne le jugerai pas, car je ne suis pas venu juger le monde, mais le sauver. Celui qui me rejette et n’accueille pas mes paroles aura un juge pour le condamner. La parole que j’ai prononcée, elle le condamnera au dernier jour. Car ce que j’ai dit ne vient pas de moi : le Père lui-même, qui m’a envoyé, m’a donné son commandement sur ce que je dois dire et déclarer ; et je sais que son commandement est vie éternelle. Donc, ce que je déclare, je le déclare comme le Père me l’a dit. »
-----

S'il fallait que notre vie se passe toujours à la noirceur...
on aurait des "bleus" (des marques) partout.
On a besoin de la lumière dans notre vie.
Jésus se compare à la lumière pour éclairer notre vie.
Jésus est le soleil de nos vies.
-----
À la retraite:

Quelques pensées retenues:

On nous a invités à voir l'Église comme un tremplain,
et non seulemenet comme un asile de refuge...

Un échec peut nous humaniser...

La vie et la mort, ça s'entremêle souvent...

Le ressuscité, quand il se manifeste,
il a encore les signes de la mort dans les mains, les pieds et le côté.
Il demande à Thomas de venir toucher ses plaies...

Soyons des gens de passage...
Transformons nos situations de mort en situations de vie.
La résurrection ce n'est pas seulement pour après la mort...

La résurrection nous rejoint dans notre vie actuelle.
Oui, soyons des gens de passage...
-----
Bonne journée!
Jean-Yves


Photo: Pommier du Japon - Bernard Lecomte

Aucun commentaire: