samedi 17 avril 2010

Katheri au calendrier...

Au calendrier liturgique d'aujourd'hui:
La Bienheureuse Kateri Tekakwitha


Un court résumé de son histoire:
Née d'une mère algonquine et d'un père iroquois,
à Auriesville dans l'état de New York,
Katheri fut baptisée le jour de Pâques 1676.
L'année suivante elle fuit son village, à cause de l'incompréhension des siens,
et se réfugie à Kahnawake, près de Montréal,
où elle se consacre au Seigneur en faisant voeu de virginité.
Elle meurt à 24 ans le 17 avril 1680.
Sa réputation se répandit grâce au Relations des Jésuites.
Kateri est béatifiée par Jean-Paul II le 22 juin 1980.
Elle a été la première Amérindienne à être béatifiée.
Elle est souvent proposée comme partonne
de l'environnement et de l'écologie.
-----
Une pensée pour aujourd'hui:
Pour vivre une vie spirituelle,
nous devons affirmer que nous sommes "choisis".
J'ai été choisi, c'est-à-dire que j'ai été considéré
comme une personne spéciale.
J'ai été choisi par qui?
J'ai été choisi par Dieu comme unique et particulier:
j'ai une valeur infinie et éternelle...
J'ai à entretenir cette relation dans ma vie.
Alors, j'appelle cette relation ma vie spirituelle.
-----

Informations:
Une grande fête
chez les Soeurs Servantes du Saint-Coeur de Marie;
Venez célébrer le 150e anniversaire de Fondation des S.S.C.M.,
à la cathédrale de Sainte-Anne,
lors des messes dominicales des 17 et 18 avril.
Les religieuses de La Pocatière:
S. Thérèse, S. Rosa et S. Ghislaine.
Merci à ces religieuses
pour leur engagement auprès de jeunes dans la paroisse.
-----

"Un vent de fête sur le Kamouraska"
Ce soir: 17 avril à 20h
à la salle André-Gagnon de la Pocatière
Spectacle artistique
au profit de  "La Traversée"
Association Kamouraskoise en santé mentale.
Le groupe vocal "Mouv'Anse" sera de la partie
pour 4 chansons...
Coût d'entrée: 30$
Plus de 500 billets sont vendus actuellement!

 

Photo:
Groupe Mouv'Anse l'an dernier avec un groupe de France
-----
Prions:
- Pour Fernand;
- Pour les jeunes qui recevront le baptême aujourd'hui
et en particulier pour Kim (Annie et Martin);
- Pour les jeunes qui seront confirmés demain
à Saint-Cyrille et à Saint-Patrice.
- Pour notre Église.
- Pour toi et moi...
-----
Diacre
au coeur du monde.
-----
Bonne journée!
Jean-Yves


Photos:
1) Katheri, sur le web;
2) Dans les jardins de Louise - Jean-Yves
-----

Aucun commentaire: