lundi 5 avril 2010

Vie nouvelle...

La force de la vie nouvelle...


Photo: L'eau du ruisseau qui descend avec fracas... - 3e rang, coin route Martineau (hier).
-----
"Je répandrai sur vous une eau pure
et vous serez purifiés;
de toutes vos souillures
et de toutes vos ordures je vous purifierai.
Et je vous donnerai un coeur nouveau,
j'ôterai de votre chair le coeur de pierre
et je vous donnerai un coeur de chair."
(Ézéchiel 36, 25-28)
-----
"La marche vers la sainteté est la plus belle des aventures."
(Jean-Paul II)
-----
Seigneur, c'est en toi que je crois
-----
"Soyez sans crainte."
-----
"Jésus est entré dans une vie totalement nouvelle,
sur laquelle la souffrance et la mort n'ont plus aucun pouvoir...
Il n'a pas retrouvé son corps de chair mortel,
mais il est ressuscité dans un corps spirituel.
Il n'est donc plus soumis aux limites du temps,
du lieu, de l'opacité, de la pesanteur...
C'est par la foi seule qu'on accède au mystère de la résurrection."
(Pierre Destoop)
-----

-----
Salutations aux visiteurs du Québec.
Merci d'être là!
-----

À nos prières:
- Pour Fernand; - Pour Bertrand;
- Pour Charles, Sylvain, Louise et Laval;
- Pour Annie et Jean-Marc; 
- Pour le pape Benoît XVI;
- Pour notre évêque Yvon-Joseph et le clergé du diocèse;
- Pour la paix;
- Pour Haïti qu'il ne faut pas oublier;
- Pour nos parents et ami(e)s;
- Pour les malades de notre paroisse;
- Pour toi et moi.
-----
Diacre
au coeur du monde d'aujourd'hui.
-----
Bonne journée!
Jean-Yves
-----

Aucun commentaire: