jeudi 29 avril 2010

Venez...


Photo:
Le fleuve, à marée montante - Sainte-Luce-sur-Mer - Jean-Yves

La Bonne Nouvelle du jour...

Venez à moi
(Matthieu 11, 25-27) - En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit :
« Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d’avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l’avoir révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bonté. Tout m’a été confié par mon Père, et personne ne connaît le Fils si ce n’est le Père, et personne ne connaît le Père si ce n’est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler. Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le poids du fardeau, et moi, je vous soulagerai. Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »
-----
Nous sommes au dernier repas de Jésus avec ses disciples...
Dans l'évangile de Jean,
Jésus va laver les pieds de ses disciples.
Jean est le seul à révéler ce fait:
les trois autres évangélistes n'en parlent pas.
Jésus, Fils de Dieu, au moment le plus important des sa vie,
va faire la corvée du serviteur: il va laver les pieds de ses amis...
Il se transforme en serviteur
pour dire à ses apôtres ce qu'il faut faire.
"Vous aussi, faites de même..."
...Amour de Dieu... Humilité de Dieu...
À l'exemple de Jésus,
nous sommes invités à être les serviteurs, les uns des autres.
Ainsi, les fardeaux seront plus faciles à porter.
-----

Une réflexion

Quelle est ma mission sur la terre?
Sans doute être une bonne personne... en quoi?
Pourquoi suis-je là? ...
Quels talents ai-je reçus? Est-ce que je les exploite?...
Suis-je  en train de les exploiter ces talents, ou de les négliger?...
(De l'émission télé "La Victoire de l'Amour" de ce matin...)
-----
"Le chrétien se découvre pécheur,
mais pécheur pardonné et aimé de Dieu d'un amour fou."
(Richard Bergeron)
-----
Diacre
au coeur du monde d'aujourd'hui
-----

Bonne fin du jour!
Jean-Yves

Photo:
Chez Monique et Louis-Marie à Sainte-Luce-sur-Mer - Jean-Yves
-----

Aucun commentaire: