dimanche 25 avril 2010

Un berger?...


La Bonne Nouvelle du jour
Le bon Berger

(Jean 10, 27-30) - Jésus avait dit aux Juifs : « Je suis le bon pasteur (le vrai berger). » Il leur dit encore : « Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront, personne ne les arrachera de ma main. Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tout, et personne ne peut rien arracher de la main du Père. Le Père et moi, nous sommes UN.
-----
Je suis le bon pasteur.
Mes brebis écoutent ma voix.
Je donne la vie éternelle.
----
Du psaume...

Le Seigneur est mon berger,
je ne manque de rien.
Il me connaît,
m'appelle par mon nom, 
il marche devant moi et me conduit
sur de verts pâturages.
Avec lui, je ne crains aucun mal.
Il me donne la vie,
la vie en abondance.

Face aux voleurs, face aux brigands,
je peux compter sur lui,
il n'est par un mercenaire qui s'enfuit.
Il est le bon pasteur qui livre sa vie
et qui a le pouvoir de la reprendre
pour la donner encore et toujours,
Il est mon bon berger!
-----

Journée mondiale des Vocations
Chaque année, le 4e dimanche de Pâques est consacré à la Journée mondiale des Vocations. La vocaion est une constante dans l'Église. Elle s'appuie sur cette certitue éprouvée depuis 2 milles ans: Dieu continue d'appeler les homme est les femmes dont l'Église a besoin...
En ce dimanche nous prions pour les vocations à tous les ministères et à la vie consacrée.
Ici aussi le Seigneur appelle encore aujourd'hui...
-----

Prières
- Prions pour l'Église;
- Prions pour les jeunes qui seront confirmés aujourd'hui;
- Prions pour les vocations;
- Prions pour les malades qui se recommandent à nos prières.
-----
Diacre
au coeur du monde d'aujourd'hui
-----
Est-ce que quelqu'un,
dans votre entourage,
parmi vos connaissances,  
pourrait devenir diacre?
Alors il faut lui en parler...
-----
"Il faut planter des arbres pour les générations futures."
(Cicéron)


Photos: Fleurs dans les jardins de Louise - Jean-Yves
-----
Bonne journée!
Il fait soleil!
-----
Cet après-midi, il y a confirmations à Saint-Ludger de Rivière-du-Loup.
-----

Aucun commentaire: