mercredi 14 avril 2010

Aujourd'hui...

Bonjour!


Photo: Crocus chez un voisin de ma rue - Jean-Yves
----- 
Diacre
au coeur du monde d'aujourd'hui
-----
Un hymne de Pâques...

"Jésus qui m'a brûlé le coeur
Au carrefour des Écritures,
Ne permets que leur blessure
En moi se ferme:
Tourne mes sens à l'intérieur,
Force mes pas à l'aventure,
Pour que le feu de ton bonheur
à d'autres prenne!"
-----
"Souviens-toi que tu dois travailler
à aimer les autres,
pas te faire aimer d'eux."
-----
"Aimer, c'est dire:
"Est-ce que je peux faire quelque chose pour toi?"
ou "C'est beau ce que tu fais"...
"C'est beau ce que tu portes."
-----
"Dieu a tant aimé le monde
qu'il a envoyé son Fils unique 
pour que le monde soit sauvé."
Peut-on acceptr de se laisser aimer?...
Il n'y a pas d'exclus pour Dieu...
C'est nous qui nous excluons...
-----
"Il y a quelqu'un qui marche avec toi sur le chemin de la vie."
"Que le Soleil de Dieu brille dans ton coeur!"
-----
Identification de notre société...
Intéressante cette identification de la société d'aujourd'hui
donnée par Jean Desclos ce matin à l'émission: "La Victoire de l'Amour":
- Une société matérialiste;
- société de productivité;
- société très individualiste;
- société où la liberté prime sur toute chose;
- société vieillissante alors que c'est la jeunesse qui est adulée...
Alors les conséquences de tout ça
quand on parle de vieillissement ou de fin de vie?...
-----
Bonne journée!
Jean-Yves
-----

Photo:
Une tablée de diacres à la cabane à sucre,
accompagnés de leurs épouses et de leurs responsbles
la semaine dernièe - Jean-Yves

-----

Aucun commentaire: