lundi 5 avril 2010

Ne me retiens pas...



Photo:
 Les pentes de ski de Charlevoix, du côté nord du Saint-Laurent.
(photo prise hier, lundi.)  
Jean-Yves
-----
Texte de l'évangile du jour:
(C'est très beau...)
Une apôtre...

(Jean 20, 11-18) -  Marie Madeleine restait là dehors, à pleurer devant le tombeau. Elle se penche vers l’intérieur, tout en larmes, et, à l’endroit où le corps de Jésus avait été déposé, elle aperçoit deux anges vêtus de blanc, assis l’un à la tête et l’autre aux pieds. Ils lui demandent:
 « Femme, pourquoi pleures-tu ? »
Elle leur répond:
« On a enlevé le Seigneur mon Maître, et je ne sais pas où on l’a mis. »
Tout en disant cela, elle se retourne et aperçoit Jésus qui était là, mais elle ne savait pas que c’était Jésus. Jésus lui demande:
« Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? »
Le prenant pour le gardien, elle lui répond:
« Si c’est toi qui l’as emporté, dis-moi où tu l’as mis, et moi, j’irai le reprendre. »
Jésus lui dit alors:
« Marie ! »
Elle se tourne vers lui et lui dit:
« Rabbouni ! » ce qui veut dire « Maître » dans la langue des Juifs.
Jésus reprend:
« Cesse de me tenir, je ne suis pas encore monté vers le Père. Va plutôt trouver mes frères pour leur dire que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. »
Marie Madeleine s’en va donc annoncer aux disciples:
« J’ai vu le Seigneur, et voilà ce qu’il m’a dit. »
-----
"Ne me retiens pas!"

"Seigneur,
la tentation est de te retenir
dans mes schémas, dans mes projets.
La tentation est grande de te modeler
à la mesure de mes envies.
"Ne me retiens pas!"
Oui, Seigneur,
tu es libre et infiniment proche.
Apprends-moi à te respecter
comme tu me respectes.
C'est cela aussi t'aimer."
(François Le Roux, journaliste)
-----

"La façon de donner vaut plus que ce que l'on donne."
(Pierre Corneille "Le Menteur")
 (Cette citation a sans doute été reprise par Mèere Teresa,
c'est pourquoi on lui avait attribuée.
Bernard Lecomte m'a aidé à faire la correction; je l'en remercie grandement.)
-----


Merci pour les magnifiques roses! - Jean-Yves
-----
À nos prières:
Voir hier...
(Ces intentions sont toutes importantes pour moi.)
-----
Diacre
au coeur du monde d'aujourd'hui.
-----
« L'homme sage apprend de ses erreurs.
L'homme plus sage apprend des erreurs des autres.»
(Confucius)
-----
À bientôt!
Bonne semaine!
"Je suis avec vous tous les jours."
Quelle est la phrase d'évangile qui vous revient souvent en mémoire?
Vous pouvez la communiquer ici: jyfortin2@hotmail.com
Entre-nous, on pourrait pratager ces phrases...
----
Statistiques:
25e journée d'enregistrement (hier):
- 3l visites
- 25 visiteurs différents
- Total de visites depuis 25 jours: 880
-Total de visiteurs différents depuis 25 jours: 612
- Nombre de pages consultées: 1523
- Visites au Canada: 418
- Visites de la France: 309
- La difféence: autres pays...
Merci! C'est au delà de mes espérances...
Jean-Yves
-----

Aucun commentaire: