samedi 14 août 2010

Les enfants... / Mon coeur d'enfant...

Bonjour!


Photo:
Ces fleurs on été prises en Haute Loire française (Clavas) par mon ami François Boute
qui est diacre en France - Merci!
-----

Laissez les enfants venir à moi...

(Matthieu 19, 13-15) - Alors, on présenta des enfants à Jésus pour qu’il leur impose les mains en priant. Mais les disciples les écartaient vivement. Jésus leur dit : « Laissez les enfants, ne les empêchez pas de venir à moi, car le Royaume des cieux est à ceux qui leur ressemblent. » Il leur imposa les mains, puis il partit de là.
-----

Pour la réflexion...

- Est-ce que réellement je considère l’enfant comme un don de Dieu en toutes circonstances ?
- Notre Seigneur voulait bénir les enfants, entre autres raisons afin de préserver en eux la pureté et l’innocence de la vie, auxquelles Il attachait tant d’importance.
- Comment peut-on admirer la beauté de la volonté de Dieu dans nos vies?...
- Mes impatiences et mes manques de délicatesse envers les autres ne seraient-ils pas dus à un cœur impur ?
- « Heureux les cœurs purs, ils verront Dieu » (Mt 5, 8).
-----
"Dieu n'est pas inerte en nous dans la mesure où nous lui répondons dans l'amour;
il travaille au plus profond de nous-mêes.
(Marcello Azevedo)
-----
"Accepter les risques inévitables de la vie,
c'est ce qui fait la noblesse de la condition humaine."
(Alexandre Minkowski)
-----
"La plus importante et la plus négligée de toute les conversations,
c'est l'entretien avec soi-même."
(Proverbe suédois)
-----
"Ceux (et celles) qui ensoleillent la vie des autres éclairent également leur propre existence."
(Sir James Matthew Barrie)
-----
Ces pensées sont tirées de:
"Au fil des jours"
et "Au coeur du jour une parole".
-----
Dieu est toujours fidèle.
La fidélité de Dieu ne se dément pas.
-----


Photo:
Statue de la Vierge
dans une ancienne abbaye cistercienne en Haute Loire française.
(De mon ami et diacre François)
---


Ces photos: Même source

-----
Il est important de rapatrier la prière dans notre vie...
(J'y reviendrai...)
------
Diacre
au coeur du monde d'aujourd'hui
-----
Bonne journée!
Jean-Yves


Même source que les précédentes...

Aucun commentaire: