mercredi 18 août 2010

Une invitation... /Confiance...

BONJOUR!


Photo: Un autre beau coucher de soleil sur le fleuve - Jean-Yves
---
Quand le soleil se couche (façon de parler), je sais qu'il me sera encore présent...
-----
Voici la Bonne Nouvelle pur aujourd'hui...

La bonté de Dieu...



(Matthieu 20, 1-16) - Jésus disait cette parabole : « Le Royaume des cieux est comparable au maître d’un domaine qui sortit au petit jour afin d’embaucher des ouvriers pour sa vigne. Il se mit d’accord avec eux sur un salaire d’une pièce d’argent pour la journée, et il les envoya à sa vigne. Sorti vers neuf heures, il en vit d’autres qui étaient là, sur la place, sans travail. Il leur dit : ’Allez, vous aussi, à ma vigne, et je vous donnerai ce qui est juste.’ Ils y allèrent. Il sortit de nouveau vers midi, puis vers trois heures, et fit de même. Vers cinq heures, il sortit encore, en trouva d’autres qui étaient là et leur dit : ’Pourquoi êtes-vous restés là, toute la journée, sans rien faire ?’ Ils lui répondirent : ’Parce que personne ne nous a embauchés.’ Il leur dit : ’Allez, vous aussi, à ma vigne.’ Le soir venu, le maître de la vigne dit à son intendant : ’Appelle les ouvriers et distribue le salaire, en commençant par les derniers pour finir par les premiers.’ Ceux qui n’avaient commencé qu’à cinq heures s’avancèrent et reçurent chacun une pièce d’argent. Quand vint le tour des premiers, ils pensaient recevoir davantage, mais ils reçurent, eux aussi, chacun une pièce d’argent. En la recevant, ils récriminaient contre le maître du domaine : ’Ces derniers venus n’ont fait qu’une heure, et tu les traites comme nous, qui avons enduré le poids du jour et de la chaleur !’ Mais le maître répondit à l’un d’entre eux : ’Mon ami, je ne te fais aucun tort. N’as-tu pas été d’accord avec moi pour une pièce d’argent ? Prends ce qui te revient, et va-t-en. Je veux donner à ce dernier autant qu’à toi : n’ai-je pas le droit de faire ce que je veux de mon bien ? Vas-tu regarder avec un œil mauvais parce que moi, je suis bon ?’ Ainsi les derniers seront premiers, et les premiers seront derniers.
-----

Points de réflexion...

 - Le maître de la moisson a besoin d’ouvriers. Il va sur la place du marché où il y a toutes sortes de gens désœuvrées et il invite tous ceux et celles qu’il peut trouver, sans aucune distinction d’âge, d’éducation, de sexe ni de classe sociale...
- ‘Le Christ n’enlève rien et il donne tout. Celui qui se donne à lui reçoit le centuple. Oui, ouvrez, ouvrez tout grand les portes au Christ et vous trouverez la vraie vie.’(24 avril 2005)...
- « Toi aussi, tu peux aller à ma vigne. » Certains sont appelés tôt dans la vie, d’autres, plus tard....
- Qu’est-ce que je vais consentir à donner au Christ ? Le Christ  nous invite... Toute ma vie il m'invite...
- Est-ce injuste d'inviter tout le monde... et de donner le meilleur?...
- Seigneur, je te demande d’ouvrir mon cœur et mon esprit à ton invitation à travailler dans ta vigne.
-----



Photo:  Son jardin de fleurs... Bernard (Fortin)
-----
Ma prière de ce matin...

Bénis le Seigneur, ô mon âme,
n'oublie aucun de ses bienfaits!
Le Seigneur pardonne toutes mes offences
et me guérit...
C'est lui qui réclamera ma vie
pour me couvrir de son amour et de sa tendresse...
Il mets loin de lui tous mes manquements...
C'est lui qui m'a pétri de ses mains...
Il me connaît mieux que moi-même...
L'amour du Seigneur est de toujours et pour toujours!
Son règne d'amour s'étend sur tout l'univers.
Lui qui n'est que tension d'amour, sa fidélité ne se dément pas.

Ouvre mes yeux à tes merveilles,
car avec toi tout est grâce...
C'est toi qui redresse les accablé(e)s...
C'est toi qui soutient la veuve... et l'orphelin...
Il est précieux ton amour
au matin et tout le jour, tout au long de ma vie...

Tu m'aides à me tourner vers l'avenir...
Allons vers aujourd'hui en compagnie de notre passé
et en rendant grâce à Dieu pour ce qu'il a été...
C'est ce qui nous a façonné...
Les êtres chers qui nous ont accompagnés
font toujours partie de nous et de notre route
pour regarder plus sereinement et tendrement l'avenir...
Remettons tous les jours notre vie à Dieu
car en lui tout est grâce et paix
et, avec lui, les sentiers sont verdoyants...
Abandonnons-lui nos peines et nos angoisses...
Il saura les transformer en leviers pour aller vers les autres
avec nos richesses et remplis de tendresse.

(Inspiration des psaumes du jour... pour aujourd'hui...
- J'ai pensé à une dame qui m'a écrit récemment...
Ce qui peut lui servir peut aussi servir à d'autres...)
-----

"Les gens te pèsent?...
Ne les porte pas sur tes épaules;
prends-les dans ton coeur."
(Helder Camara)
-----

Photo: Dans les jardins de Louise - Jean-Yves
-----
Diacre
au coeur du monde d'aujourd'hui
-----
Bonne journée!
Hier: 38 personnes ont visité mon blog: Merci!
-----

Aucun commentaire: