lundi 2 août 2010

"Seigneur, sauve-moi!"...

Bonjour!
(Mardi, 3 août 2010)


Photo: Un sentier... Ville-Dégelis - Jean-Yves
-----
La Bonne Nouvelle pour aujourd'hui...

"Confiance, c'est moi..."


(Matthieu 14,22-36) - Jésus obligea ses disciples à monter dans la barque et à le précéder sur l’autre rive, pendant qu’il renverrait les foules. Quand il les eut renvoyées, il se rendit dans la montagne, à l’écart, pour prier. Le soir venu, il était là, seul. La barque était déjà à une bonne distance de la terre, elle était battue par les vagues, car le vent était contraire. Vers la fin de la nuit, Jésus vint vers eux en marchant sur la mer. En le voyant marcher sur la mer, les disciples furent bouleversés. Ils disaient : « C’est un fantôme », et la peur leur fit pousser des cris. Mais aussitôt Jésus leur parla : « Confiance ! c’est moi ; n’ayez pas peur ! » Pierre prit alors la parole : « Seigneur, si c’est bien toi, ordonne-moi de venir vers toi sur l’eau. » Jésus lui dit : « Viens ! » Pierre descendit de la barque et marcha sur les eaux pour aller vers Jésus. Mais, voyant qu’il y avait du vent, il eut peur ; et, comme il commençait à enfoncer, il cria : « Seigneur, sauve-moi ! » Aussitôt Jésus étendit la main, le saisit et lui dit : « Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ? » Et quand ils furent montés dans la barque, le vent tomba. Alors ceux qui étaient dans la barque se prosternèrent devant lui, et ils lui dirent : « Vraiment, tu es le Fils de Dieu ! » Ayant traversé le lac, ils abordèrent à Génésareth. Les gens de cet endroit reconnurent Jésus ; ils firent avertir toute la région, et on lui amena tous les malades. Ils le suppliaient de leur laisser seulement toucher la frange de son manteau, et tous ceux qui la touchèrent furent sauvés.
---


Pour aider la réflexion...

- Nous arrive-t-il d'être dans la tempête?... De nous sentir ballotés par les vagues...
- Nous arrive-t-il d'avoir besoin d'aide?... Avons-nous le courage dans ces moments de crier:  "Seigneur, sauve-moi!"... Peut-être faudrait-il le faire plus souvent...
- Est-ce que j'ai confiance en lui?...   "Homme de peu de foi..."   Crie! Demande!...
Ne te pense pas capable de tout régler tout seul...
-----

"Montre-nous à prier..."

- Les apôtres ont demandé au Seigneur de leur montrer à prier... Peut-être pourrions-nous, à notre tour, montrer à prier aussi... Je crois que c'est un rôle important pour les prêtres, les diacres, les personnes consacrées, pour les parents, pour les éducateurs, pour les chrétiens de le faire... Pour ma part, je veux tenter de le faire ici, à ma manière... bien simplement.-



Quelqu'un me demandait où je prenais mes mots, les phrases que je note ici... C'est simple, je puise dans la Prière des Heures (le bréviaire). Vous savez que les prêtres, les diacres, les personnes consacrées et plusieurs laïcs prient le bréviare à chaque jour... Ainsi, ces personnes prient avec l'Église, prient pour l'Église et prient en Église. Donc, une multitude de personnes prient pour vous et avec vous à chaque jour; confiez-vous à ces personnes et priez aussi avec cette Église continuellement en prière à travers le monde.
---
Dieu, viens à mon aide.
Seigneur, à notre secours.

Nous tenons de Dieu la grâce et la vie.
Il nous a aussi donné Jésus, son Fils Bien-Aimé.
L'arbre de la croix nous dit son passage
vers un monde nouveau qui nous attend.
Il nous attire vers ces grands espaces.
Qui prendra Jésus pour Maître et pour ami?
Servir avec lui, c'est la plus belle place!
C'est servir Dieu lui-même et ça nous rend libre, comme lui. (hymne).

Remets ta vie au Seigneur, il la conduire.
Tu peux mettre ta joie dans le Seigneur;
fais-lui confiance, et lui il agira.
Repose-toi sur le Seigneur et compte sur lui.
Reste doux, tu jouiras de la paix du coeur.
Évite le mal, agis bien, le Seigneur te soutiendra.
Quand le Seigneur conduit tes pas,
ils sont fermes et ta marche lui plaît.
Si tu trébuches, il t'aidera à te relever,
car il n'est pas loin, il te soutiendra.
Le Seignur n'abandonne pas ses ami(e)s. (Ps. 36)

Dieu, tu es ma forteresse:
garee-moi avec toi.
Ta lumière guide mes pas et me conduit en ta demeure.
Dieu, tu es toute ma joie.
J'espère en toi, Dieu, et je veux te rendre grâce,
car tu es mon Sauveur.
Oui tu me guériras, tu me feras vivre.
Mon amertume me couduit à la paix.
Je sais que tu jettes loin de moi toutes mes fautes.
Tu sais bien, Toi que c'est le vivant qui te rend grâce
et c'est toi qui donnes la vie.
Aussi, Tu me veux vivant pour te rendre grâce.
Garde-moi dans l'espérance.. (ps 42).
-----
Note: c'est ce que j'ai retnu du bréviaire de ce matin...
-----
"Quand tu demandes à quelqu'un de faire quelque chose pour toi,
laisse le faire à sa manière."
-----
"Parfois. laisser l'autre faire le bien et l'aider à le faire
est chose plus difficile que de le faire soi-même.
(Lacordaire)
-----
Nos intentions de prière...

- Pour ceux et celles qui ont recommencé leur travail après leurs vacances...
- Pour ceux et celles qui désirent encore leurs vacances
et souhaient encore du beau temps....
- Pour les sinistrés du Pakistan...
- Pour les futurs baptisés et leurs parents que nous allons rencontrer...
- Pour notre Église et ses pasteurs...
- Pour toi... - Pour moi...
---
Bonne journée!
-----

Photo: Sur le bord du lac Témiscouata - Jean-Yves
-----

Nombres de visiteurs différents hier: 29
Merci!
Si vous avez des commentaires ou suggestions vous pouvez m'écrire à:
jyfortin2@hotmail.com

Aucun commentaire: