mardi 17 août 2010

L'héritage... la vie éternelle...

BONJOUR!


Photo:
Un coucher de soleil au quai de Saint-Jean-Port-Joli - Jean-Yves
-----

"Ta Parole est la lumière de mes pas,
la lampe sur ma route."
(Livre des Heures)
-----

La Bonne Nouvelle pour aujourd'hui...

Pour Dieu... tout est possile...



(Matthieu 19, 23-30) - Jésus dit à ses disciples : « Amen, je vous le dis : un riche entrera difficilement dans le Royaume des cieux. Je vous le répète : il est plus facile à un chameau de passer par un trou d’aiguille qu’à un riche d’entrer dans le Royaume des cieux. » Entendant ces paroles, les disciples furent profondément déconcertés, et ils disaient : « Qui donc peut être sauvé ? » Jésus les regarda et dit : « Pour les hommes, c’est impossible, mais pour Dieu tout est possible. » Alors Pierre prit la parole et dit à Jésus : « Voilà que nous avons tout quitté pour te suivre : alors, qu’est-ce qu’il y aura pour nous ? » Jésus leur déclara : « Amen, je vous le dis : quand viendra le monde nouveau, et que le Fils de l’homme siégera sur son trône de gloire, vous qui m’avez suivi, vous siégerez vous-mêmes sur douze trônes pour juger les douze tribus d’Israël. Et tout homme qui aura quitté à cause de mon nom des maisons, des frères, des sœurs, un père, une mère, des enfants, ou une terre, recevra beaucoup plus, et il aura en héritage la vie éternelle. Beaucoup de premiers seront derniers, beaucoup de derniers seront premiers. ».
-----



Pour notre réflexion...
- Jésus a passé la majeure partie de son ministère public à prêcher sur le Royaume des cieux...
- Dieu veut être le Roi de nos cœurs. C’est impossible si nous sommes attachés aux choses matérielles. Quand le Christ dit qu’il sera difficile pour un homme riche d’entrer dans le Royaume des cieux, il s’adresse à chacun d’entre nous. Le Christ dit que l’attachement aux biens matériels nous empêche de donner à Dieu sa place.
- Dans notre ascension spirituelle, nous devons nous libérer de tout ce qui est pesant.
- La réaction des disciples nous aide à nous rappeler à quel point il est facile pour nous d’être attachés à nous-mêmes, aux choses, aux plaisirs et aux désirs.
- Laisser tout cela pour arriver au ciel peut nous sembler impossible. En fait, cela l’est. Personne ne peut surmonter ces attachements sans l’aide de la grâce de Dieu.
-"Pour les hommes, c’est impossible, mais pour Dieu tout est possible." Dieu nous mènera au ciel si nous le laissons faire.
- Nous atteindrons Dieu si nous nous vidons de nous-mêmes et laissons sa grâce remplir nos cœurs.
- Nous abandonnerions volontiers un bien pour avoir quelque chose de mieux...
- Le Christ nous dit ici que ce n’est pas quelque chose à recevoir plus tard, mais que nous pouvons déjà commencer à recevoir maintenant...
- Seigneur, tu sais ce qui est le meilleur pour moi, et c’est pour cela que je crois en toi.
- Tu es toujours fidèle à ta parole et encore plus attentif à mon bien-être spirituel que je ne le suis moi-même...
- C’est pour cela que j’ai confiance en toi. Guide-moi...  
- Malgré mes fautes, tu m’accordes toujours ton pardon plein d’amour, et c’est pour cela que je t’aime...
(Avec l'aide de:  L'Évangile au quotidien.)

-----
"Montre-nous à prier..."

- Les apôtres ont demandé au Seigneur de leur montrer à prier... Peut-être pourrions-nous, à notre tour, montrer à prier aussi... Je crois que c'est un rôle important pour les prêtres, les diacres, les personnes consacrées, pour les parents, pour les éducateurs, pour les chrétiens de le faire... Pour ma part, je veux tenter de le faire ici, à ma manière... bien simplement.-

Quelqu'un me demandait où je prenais mes mots, les phrases que je note ici... C'est simple, je puise dans la Prière des Heures (le bréviaire). Vous savez que les prêtres, les diacres, les personnes consacrées et plusieurs laïcs prient le bréviare à chaque jour... Ainsi, ces personnes prient avec l'Église, prient pour l'Église et prient en Église. Donc, une multitude de personnes prient pour vous et avec vous à chaque jour; confiez-vous à ces personnes et priez aussi avec cette Église continuellement en prière à travers le monde.
---
Ma prière de ce matin...

Seigneur, ouvre mes lèvres,
occupe mon esprit,
anime mon âme et mon coeur,
afin que je puisse prier et aimer comme Toi, en Toi, par Toi et pour Toi.
Je veux prier pour les prêtres,
afin qu'ils soient des témoins vigoureux de ton Évangile
et trouvent les mots pour le communiquer
avec ferveur au monde d'aujourd'hui...
Regarde aussi les diacres
à qui l'évêque a imposé les mains pour le service...
Donne-leur ton Esprit pour qu'ils soient fortifiés dans la grâce de leur ordination.
Fais croître en eux les vertus de l'évangile
pour qu'ils stimulent la faveur du monde dans lequel ils vivent
et les communautés chrétiennes dans lesquelles ils sont insérés...
Inspire aussi Seigneur, la créativité et le dévouement
des agentes et agents de pastorale et tous les catéchètes:
fais grandir en elles et en eux la ferveur et la confiance
pour qu'ils soient des personnes inspirantes et vraies 
au serice de leurs communautés chrétiennes
pour lesquelles ils se sont engagés.
Amen.
-----

Photo: À Saint-Jean-Port-Joli encore...
---
Des nouvelles de mon blogue...

- Visiteurs différents hier: 33. Merci!
- Salutations spéciales aux personnes de La Pocatière et des environs...
- Bonjour aussi aux visiteurs de l'Afrique française...
- Les visiteurs de la France augmentent toujours: 
à date 275 personnes ont déjà visité ce blog au moins une fois...
- Merci à toutes les personnes qui sont fidèles au quotidien...
- Merci aux personnes qui ont ajouté un lien vers mon blog à partir de leur sites:
ainsi la Parole de Dieu fait encore plus de chemin...
-----

Photo:
À Cabano dans le Témis...  Que voulez-vous, j'aime l'eau... - Jean-Yves

-----
Diacre
au coeur du monde d'aujourd'hui
-----
Bonne journée!
Jean-Yves
+

Aucun commentaire: