dimanche 1 août 2010

Ta vie... on te la redemandera...

Bonjour!



Photo: Dans les jardins de Louise - Jean-Yves
-----
Bonne Nouvelle pour aujourd'hui...

Cette nuit on te redemandera ta vie...

(Luc 12, 13-21) -  Du milieu de la foule, un homme demanda à Jésus : « Maître, dis à mon frère de partager avec moi notre héritage. » Jésus lui répondit : « Qui m’a établi pour être votre juge ou pour faire vos partages ? » Puis, s’adressant à la foule : « Gardez-vous bien de toute âpreté au gain ; car la vie d’un homme, fût-il dans l’abondance, ne dépend pas de ses richesses. » Et il leur dit cette parabole : « Il y avait un homme riche, dont les terres avaient beaucoup rapporté. Il se demandait : ’Que vais-je faire ? Je ne sais pas où mettre ma récolte.’ Puis il se dit : ’Voici ce que je vais faire : je vais démolir mes greniers, j’en construirai de plus grands et j’y entasserai tout mon blé et tout ce que je possède. Alors je me dirai à moi-même : Te voilà avec des réserves en abondance pour de nombreuses années. Repose-toi, mange, bois, jouis de l’existence.’ Mais Dieu lui dit : ’Tu es fou : cette nuit même, on te redemande ta vie. Et ce que tu auras mis de côté, qui l’aura ?’ Voilà ce qui arrive à celui qui amasse pour lui-même, au lieu d’être riche en vue de Dieu. »
-----

Pour y réfléchir...
- Qu’est-ce qui nous rendra vraiment heureux ? Plus d'argent... Plus de biens... plus de bébelles?...
- Ne serait-ce pas un mouvement continuel pour arriver... nulle part?....
- Nous investissons du temps et de l’énergie pour obtenir des biens, mais "ces granges" plus grandes apportent peu de joie.
- Et notre cœur?... Il aspire à quoi... aimer.... Comment trouve-t-il son compte?...  
- À la fin de cette parabole, Jésus nous dit « tu ne l’emporteras pas avec toi ».
- La mort nous rend tous égaux.  Les biens matériels restent dans le monde.
- Comment irons-nous vers le Seigneur?...
- Qu'emporterons-nous?...: ce que nous avons amassé ou ce que nous avons donné?...
- Ne sommes-nous pas un peu fous parfois?...  

-----

Prière

Seigneur, je me présenterai à toi un jour... quand?...avec toutes mes richesses... mais quelles seront ces richesses?...
Les verrres d'eau donnés... Les visites faites...
Ce que j'ai gardé pour moi restera à la porte...
-----
"On ne possède que ce qui vient du dedans de nous"


(Gilles Vigneault 
- Suggestion de "Pause spirituelle" - Gilles Cloutier)
POUR INSCRIPTION: pause.spirituelle@gmail.com
-----
Diacre
présence
au coeur du monde d'aujourd'hui
-----


Bon dimanche!
Jean-Yves
--+--
Il y a plus de 400 messages à lire sur ce blog;
pour cela, vous pouvez consuler les archives tout à côté.
Le premier message date du 11 mars 2009.
-----

Aucun commentaire: