jeudi 5 août 2010

"Le fils de l'homme, qui est il?..."

Bonjour!



Photo: Des oies sauvages au bord du fleuve - hier - Jean-Yves
-----

"Quand le Seigneur embauche, il donne aussi la caisse à outils!"
 (Frère Claude Bocquillon - FMC)
(Cette phrase m'est fournie ce matin par Patrick Dubois
qui est diacre en Normandie - France - Merci!)
-----

Fleurs photographiées au jardin floral hier - Jean-Yves
-----
La Bonne Nouvelle pour aujourd'hui...
 
"Tu es le Messie..."



(Matthieu 16,13-23) - Jésus était venu dans la région de Césarée-de-Philippe, et il demandait à ses disciples : « Le Fils de l’homme, qui est-il, d’après ce que disent les hommes ? » Ils répondirent : « Pour les uns, il est Jean Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres encore, Jérémie ou l’un des prophètes. » Jésus leur dit : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » Prenant la parole, Simon-Pierre déclara : « Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant ! » Prenant la parole à son tour, Jésus lui déclara : « Heureux es-tu, Simon fils de Jonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle. Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. » Alors, il ordonna aux disciples de ne dire à personne qu’il était le Messie. A partir de ce moment, Jésus le Christ commença à montrer à ses disciples qu’il lui fallait partir pour Jérusalem, souffrir beaucoup de la part des anciens, des chefs des prêtres et des scribes, être tué, et le troisième jour ressusciter. Pierre, le prenant à part, se mit à lui faire de vifs reproches : « Dieu t’en garde, Seigneur ! cela ne t’arrivera pas. » Mais lui, se retournant, dit à Pierre : « Passe derrière moi, Satan, tu es un obstacle sur ma route ; tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes. »
-----


Pour aider notre réflexion

-Il y a des hommes dans l’Evangile qui ont tenté de connaître Jésus en l’identifiant à d’autres: Jean le Baptiste, Jérémie, Elie...
- Les apôtres savaient que le Seigneur était plus que Moïse, Elie, Jérémie et même Jean. « Qui dites-vous que je suis ? » « Tu es le Christ, le Fils de Dieu. »
- « Heureux es-tu, Simon...
- Aujourd'hui aussi, Jésus ne suscite pas une adhésion automatique...
- Ça prend la foi pour reconnaître, en Jésus, le Fils de Dieu...
- Jésus a-t-il voulu l'Église? ... Oui! "Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Église..."
-Jésus a voulu un chef spirituel: Pierre et les autres... Aujourd'hui Benoît XVI...

-----
"Pour être heureux,  il faut être prêt à abandonner ses ilusions
et à accepter la réalité telle qu'elle est."
(Anselm Grün / Les huit secrets du bonheur)
-----


Photo: Au jardin floral de La Pocatière - Jean-Yves
-----


Le jardin floral est tès beau actuellement.
Il est situé à côté de l'ITA de La Pocatière
-----

Vous pouvez visiter le Jardin Floral de La Pocatière
en allant sur le lien "La Pocatière en images"
Ce lien est indiqué tout à côté.
-----
Bonne journée!
Jean-Yves

Aucun commentaire: