jeudi 12 août 2010

Pardonner... c'est contagieux... / Porteurs d'espérance au monde...

Hier: 25 visiteurs différents sont venus un moment sur mon blog: Merci!
-----
Bonjour!


Photo: Au quai de Saint-Jean-Port-Joli - Jean-Yves
-----
La Bonne Nouvelle du jour...

Pardonner combien de fois?... 7 fois?
Toujours!


Matthieu 18, 21-35 - Pierre s’approcha de Jésus pour lui demander : « Seigneur, quand mon frère commettra des fautes contre moi, combien de fois dois-je lui pardonner ? Jusqu’à sept fois ? » Jésus lui répondit : « Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à soixante-dix fois sept fois. En effet, le Royaume des cieux est comparable à un roi qui voulut régler ses comptes avec ses serviteurs. Il commençait, quand on lui amena quelqu’un qui lui devait dix mille talents (c’est-à-dire soixante millions de pièces d’argent). Comme cet homme n’avait pas de quoi rembourser, le maître ordonna de le vendre, avec sa femme, ses enfants et tous ses biens, en remboursement de sa dette. Alors, tombant à ses pieds, le serviteur demeurait prosterné et disait : ’Prends patience envers moi, et je te rembourserai tout.’ Saisi de pitié, le maître de ce serviteur le laissa partir et lui remit sa dette. Mais, en sortant, le serviteur trouva un de ses compagnons qui lui devait cent pièces d’argent. Il se jeta sur lui pour l’étrangler, en disant : ’Rembourse ta dette !’ Alors, tombant à ses pieds, son compagnon le suppliait : ’Prends patience envers moi, et je te rembourserai.’ Mais l’autre refusa et le fit jeter en prison jusqu’à ce qu’il ait remboursé. Ses compagnons, en voyant cela, furent profondément attristés et allèrent tout raconter à leur maître. Alors celui-ci le fit appeler et lui dit : ’Serviteur mauvais ! je t’avais remis toute cette dette parce que tu m’avais supplié. Ne devais-tu pas, à ton tour, avoir pitié de ton compagnon, comme moi-même j’avais eu pitié de toi ?’ Dans sa colère, son maître le livra aux bourreaux jusqu’à ce qu’il ait tout remboursé. C’est ainsi que mon Père du ciel vous traitera, si chacun de vous ne pardonne pas à son frère de tout son cœur. »

Pour notre réflexion...

 - La profondeur de la miséricorde divine nous étonne...
- Jésus pardonne d’une façon illimitée - "soixante-dix-sept" fois sept fois... Ce qui veut dire toujours...
- Combien de fois ai-je été pardonné?...
-Le pardone est une valeur que nous avons tendance à oublier... Et-ce qu'on aime mieux haïr?... Haïr fait mal... à soi en premier...
- Nous devons tout à Dieu ... Sans son aide nous ne pouvons pas nous libérer de nos péchés.
- Dieu nous offre un véritable chemin de libération. Dieu nous ouvre les portes à une nouvelle vie...
- En dépit du grand amour que nous avons reçu, nous sommes parfois impitoyables envers nos proches... Comme il est facile d’oublier l’amour de Dieu quand nous pensons à notre propre intérêt !
- C’est seulement par amour pour Jésus- Christ que l’on arrive à pardonner vraiment...
- Le pardon est contagieux...
- Conclusion: Tu as été bon envers moi; je dois être bon envers les autres...
- Dieu tout-aimant, je te remercie pour ta miséricorde infinie envers moi.
-----


"Notre mission de chrétien:
être porteur d'espérance,
redonner le goût de Dieu aux hommes et aux femmes de ce temps."
(D.--L. Marchand)
-----
"La richesse est un voile qui cache bien des plaies."
(Ménandre)
-----

Pions...

- Pour nos malades physiquement, moralement, psychologiquement...
- Pour les jeunes qui seront baptisés et leur parents...
- Pour nos adolescents...
- Pour nos enfants...
- Pour de la pluie dans nos régions...
- Pour les gens du Pakistan...
- Pour  toi... - Pour moi...
-----
Diacre
au coeur du monde
-----
Bonne journée!
Jean-Yves
-----
"En toute vie, le silence, dit Dieu,
Tout ce qui est tressaille d'être à lui!
Il suffit d'être, et vous vous entrendrez
Rendre la grâce d'être et de bénir...
(d'une hymne du bréviaie du joure).
-----

  

Aucun commentaire: