samedi 28 août 2010

Évêché de Sainte-Anne-de-La Pocatère: portes ouvertes...

Bonjour!


Photo: Évêché de Sainte-Anne - Vue arrière - Jean-Yves
-----
Portes ouvertes à l'évêché...

Oui, Portes ouvertes!
Demain, dimanche, de 13 h 00 à 16 h 00.
Tout le monde est invité.
Il y aura un diaporama sur Mgr Desrochers,
notre premier évêque
et une exposition d'objets lui ayant appartenu.
C'est à l'occasion de son 100e anniversaire de naissance
et également pour souligner le 50e anniversaire
de la construction de l'évêché.
-----


-----
Aujourd'hui c'est la fête de
saint Augustin
au calendrier de l'Église

"Brillant étudiant, Augustin mena une jeunesse dissipée. Une longue recherche de Dieu aboutit par sa conversion à Milan en 387. De retour en Afrique, il devint évêque d'Hippone (395-430). Par ses homélies et ses écrits, il combattit les hérésies de son temps. Il fut un pasteur incomparable et un écrivain à la foi pénétrante.Considéré comme un des plus grands théologiens chrétiens. (Mort en 430)"
(Surtout dans Ayu coeeur du jour une parole)
-----
Quels fruits produisent mes talents ?



(Matthieu 25,14-30) - Jésus disait à ses disciples cette parabole : « C’est comme un homme qui partait en voyage : il appela ses serviteurs et leur confia ses biens. A l’un il donna une somme de cinq talents, à un autre deux talents, au troisième un seul, à chacun selon ses capacités. Puis il partit. Aussitôt, celui qui avait reçu cinq talents s’occupa de les faire valoir et en gagna cinq autres. De même, celui qui avait reçu deux talents en gagna deux autres. Mais celui qui n’en avait reçu qu’un creusa la terre et enfouit l’argent de son maître. Longtemps après, leur maître revient et il leur demande des comptes. Celui qui avait reçu les cinq talents s’avança en apportant cinq autres talents et dit : ’Seigneur, tu m’as confié cinq talents ; voilà, j’en ai gagné cinq autres. -Très bien, serviteur bon et fidèle, tu as été fidèle pour peu de choses, je t’en confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton maître.’ Celui qui avait reçu deux talents s’avança ensuite et dit : ’Seigneur, tu m’as confié deux talents ; voilà, j’en ai gagné deux autres. -Très bien, serviteur bon et fidèle, tu as été fidèle pour peu de choses, je t’en confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton maître.’ Celui qui avait reçu un seul talent s’avança ensuite et dit : ’Seigneur, je savais que tu es un homme dur : tu moissonnes là où tu n’as pas semé, tu ramasses là où tu n’as pas répandu le grain. J’ai eu peur, et je suis allé enfouir ton talent dans la terre. Le voici. Tu as ce qui t’appartient.’ Son maître lui répliqua : ’Serviteur mauvais et paresseux, tu savais que je moissonne là où je n’ai pas semé, que je ramasse le grain là où je ne l’ai pas répandu. Alors, il fallait placer mon argent à la banque ; et, à mon retour, je l’aurais retrouvé avec les intérêts. Enlevez-lui donc son talent et donnez-le à celui qui en a dix. Car celui qui a recevra encore, et il sera dans l’abondance. Mais celui qui n’a rien se fera enlever même ce qu’il a. Quant à ce serviteur bon à rien, jetez-le dehors dans les ténèbres ; là il y aura des pleurs et des grincements de dents ! »
-----
Pour notre réflexion...

- Tout comme le maître confie sa propriété à ses esclaves, Dieu m’a confié beaucoup de choses : la vie, l’intelligence, l’éducation, des possessions matérielles, la santé...
- Il me les a donnés parce qu’il veut que je les emploie pour produire du fruit. À un esclave le maître donne cinq talents, à un autre deux, et au troisième, un.
- Chacun reçoit ce qu’ il est capable d’investir. De la même façon, Dieu me donne précisément ce que je suis capable de faire fructifier.
- Quels sont mes talents?... - Est-ce que je m'en sers pour aideer les autres à avancer sur la route de la vie?...
- Rendons grâce pour tous ces talents que nous avons et qui portent fruits...
-----
"Le Seigneur passe...
Entendras-tu
L'Esprit de jésus Christ?
Il creuse en toi le désir
De mieux le connaître
Pour t'apperndre à prier...
Prends avec lui le chemin de la vie...
---
Mon blog...

Moyenne des visiteurs pour les 20 derniers jours: 27. Merci!
-----
Bonne journée!
Jean-Yves
-----
Diacre
au coeur du monde d'aujourd'hui


Photo: Merci Danielle pour cette magnifique photo prise en Égypte.
-----

Aucun commentaire: