mercredi 25 mai 2011

- Être ses disciples c'est demeurer unis à Jésus et porter du fruit...

Bonjour!


Photo:
Bernadette et François (Boute) m'ont ramené des paysages d'Irlande. Merci!
-----

Voici la Bonne Nouvelle pour aujourd'hui...

Je suis la vigne; vous êtes les sarments...



(Jean 15,1-8) + Jésus dit à ses disciples : « Moi, je suis la vraie vigne, et mon Père est le vigneron. Tout sarment qui est en moi, mais qui ne porte pas de fruits, mon Père l’enlève ; tout sarment qui donne des fruits, Il le soigne, pour qu’il en donne davantage. Mais vous, déjà vous êtes propres et purifiés grâce à ma Parole : Demeurez en moi, comme moi en vous. De même que le sarment ne peut pas porter du fruit par lui-même s’il ne demeure pas sur la vigne, de même vous non plus, si vous ne demeurez pas en moi. Moi, je suis la vigne, et vous, les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, celui-là donne beaucoup de fruit, car, en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire. Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est comme un sarment qu’on a rejeté, et qui se dessèche. Les sarments secs, on les ramasse, on les jette au feu, et ils brûlent. Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voudrez, et vous l’obtiendrez. Ce qui fait la gloire de mon Père, c’est que vous donniez beaucoup de fruits : ainsi, vous serez pour moi des disciples. »
-----


Pour notre réflexion...

1. Me séparer de toi
Il est si facile de t’oublier, alors que la vie déborde d’activités et de préoccupations. Il est facile de t’oublier quand les choses vont bien. Presque sans m’en rendre compte, je commence à me séparer de ta vigne... Mon temps de prière peut servir de thermomètre : quand je me sépare de ta vigne, elle devient de plus en plus courte jusqu’à presque disparaître... J’en fais à ma guise. J’oublie de prier. Il ne s’agit pas d’éliminer des activités mais d’accomplir toutes mes tâches pour Dieu et en union avec lui.


2. Pas de fruit
Si je me sépare du Christ, de la vigne, et si j’investis mes énergies ailleurs, je sais ce qui va se produire. Je ne produirai aucun fruit... J’en ai déjà fait l’expérience. Ensuite, je me défraîchirai et je serai jeté comme une branche sèche. Pour finir, les sarments secs seront ramassés et jetés dans le feu, et ils seront brûlés. Il est impossible de porter du fruit si je me sépare de la vigne...


3. Un fruit abondant
Je veux produire un fruit abondant. Cela m’attire. Cela m’importe. J’ai essayé de différentes manières et je sais que ce n’est qu’en restant uni à la vigne que je pourrai porter des grappes abondantes qui donneront le bon vin. C’est ainsi que je glorifierai le Père. Pendant cette méditation, je sens déjà la sève couler à nouveau dans mon âme. Ma vie produira du bon fruit. Seigneur, aide-moi à m’accrocher à la vigne. Aide-moi à renforcer ce lien d’unité. Aide moi à faire grandir ma foi et mon amour pour toi, parce que tu es mon tout. (D'après catholique.org)
-----

Et encore...

Est-ce que je porte du fruit?
Dans ma vie de foi, je pourrais être simplement un consommateur...
Est-ce que j'apporte quelque chose aux autres qui les font grandir?...
-----

Seigneur, ouvre les lèvres,
occupe mon esprit,
anime mon coeur,
afin que je prie et aime avec Toi,
comme Toi, en Toi, par Toi, et pour Toi.
Alors ma bouche publiera ta louange.
Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit.
-----
"Esprit comme le vent,
nous ne savons pas d'où tu viens.
Esprit, comme le vent,
nous ne savons pas où tu vas,
Tu nous donneras de ta liberté."
(Hymne du temps pascal).
-----

"À celui qui a soif, je donnerai de l'eau vive gratuitement."
(Apocalypse de Jean)
-----

"Je t'aime, Seigneur, ma force:
Seigneur, mon roc, ma forteresse.
Dieu mon libérateur, le rocher qui m'abrite,
mon bouclier, mon fort, mon arme de victoire!"
(Du psaume 17, 2,3)
-----

"Tu es la lumière de ma lampe,
Seigneur mon Dieu, tu éclaires ma nuit."
(Du psaume 17, 29)
-----
Diacre
au coeur de notre monde.
Le diaconat, une chance pour l'Église.
-----


Photo:
De Bernadette et François.
-----

"Une oeuvre d'art est un coin de la crétion vu à travers un tempérament."
(Émile Zola)
-----

Notre blog...

- Hier: 56 visiteurs différents: Merci!
Pour les 30 derniers jours il y a eu:
708 visiteurs du Canada; 672 visiteurs de France;
79 visiteurs de Belgique; 38 visiteurs de Suisse;
13 visiteurs des états-Unis; 41 visiteurs du Sénégal;
et tous les autres...
Durant les 30 derniers jours il y a eu des visiteurs de 49 pays: Merci!!!
Vous pouvez laisser une commentaire directement sur le blog ou à l'adresse suivante;

-----
Bonne journée!
Fraternellement!
Jean-Yves
-----
5 h 10
-+-

Aucun commentaire: