jeudi 19 mai 2011

- "JE SUIS..."

B O N J O U R !



Photo:
De Bernard - de France - Merci!
-----

Voici la Bonne Nouvelle pour aujourd'hui...

Vivre sans crainte



(Jean 13,16-20) + Après avoir lavé les pieds de ses disciples, Jésus parla ainsi : « Amen, amen, je vous le dis : le serviteur n’est pas plus grand que son maître, le messager n’est pas plus grand que celui qui l’envoie. Si vous savez cela, heureux êtes-vous, pourvu que vous le mettiez en pratique. Je ne parle pas pour vous tous. Moi, je sais quels sont ceux que j’ai choisis, mais il faut que s’accomplisse la parole de l’Écriture : Celui qui partageait mon pain a voulu me faire tomber. Je vous dis ces choses dès maintenant, avant qu’elles n’arrivent ; ainsi, lorsqu’elles arriveront, vous croirez que moi, JE SUIS. Amen, amen, je vous le dis : recevoir celui que j’envoie, c’est me recevoir moi-même ; et me recevoir, c’est recevoir celui qui m’envoie. »

-----

Pour aider notre réflexion...

L’Eglise est la même hier, aujourd’hui, et demain. Les apôtres ont eu peur, ils ont connu l’incertitude, la tristesse et l’échec. Malgré tout cela, Jésus ne leur a pas fait de reproches. Il les a simplement interrogés, " Pourquoi tout ce trouble, et pourquoi des doutes montent-ils en votre cœur ?" (Lc 24, 38).
Ces mots aimables de Jésus s’adressent aussi à nous aujourd’hui. Comment pouvons-nous - nous les enfants adoptifs de Dieu - nous réaliser vraiment si nous avons des craintes ? Les craintes sont un vrai obstacle à recevoir entièrement Celui que Dieu a envoyé. Nous ne pouvons pas connaître l’avenir, certes, mais Dieu le peut. Pourquoi craindre ce que Dieu, qui est Amour, a en réserve pour nous ? (...) Si nous lui faisons confiance et si nous n’avons pas peur de son appel, il fera ce qui est le mieux. Même d’un grand mal, Dieu tire un plus grand bien. Accepter la volonté de Dieu, sans crainte, nous apporte la vraie joie et le vrai bonheur. (...) C’est avec cette attitude que nous pourrons vraiment apprécier le plan divin, que nous pourrons recevoir la grandeur que Dieu désire pour nous, parce qu’alors nous aimerons, et l’amour conquiert tout. La grandeur se trouve dans la croix. C’est le don le plus grand du ciel, c’est par elle que le Christ nous a donné la vie. (D'après catholique.org)
-----
Intentions de prière...

- Prions pour les personnes qui désespèrent dans l'avenir... et qui songent au suicide...
- Prions pour que la paix revienne en Libye et dans les pays de l,Afrique du Nord...
- Prions pour les personnes âgées et seules...
- Prions pour les malades...
- Prions pour celles et ceux qui nous demandent de prier pour eux...
- Prions pour les personnes qui ont perdu la foi...
- Prions les uns pour les autres...

Notre Père...
-----

"La bonté est au coeur ce que l'aimant est au fer: une puissance d'attraction."
(Thomas d'Aquin)
-----
"Le Christ est une personne qu'on aime et non une philosophie qu'on discute."
(Gaston Dutil)
-----

Nore blog...

- - Hier: 62 visiteurs différents: Merci!
- Durant les 30 derniers jours: 1547 visiteurs canadiens.
Nous avons dépassé 47,000 pages ouvertes
depuis le début de notre blog. (11 mars 2009).
Pour m'écrire:

-----
Bonne journée!
Fraternellement!
Jean-Yves
-----
6 h 50

Aucun commentaire: