mardi 10 mai 2011

- La volonté de Dieu le Père...

B O N J O U R !

Mercredi 11 mai 2011



Photo:
Dans les jardins de Louise
-----

Voici la Bonne Nouvelle pour ce jour...

Jésus ne cesse de croire en nous


(Jean 6,35-40) + Après avoir multiplié les pains, Jésus disait à la foule des Juifs : « Moi, je suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n’aura plus jamais faim ; celui qui croit en moi n’aura plus jamais soif. Mais je vous l’ai déjà dit : vous avez vu, et pourtant vous ne croyez pas. Tous ceux que le Père me donne viendront à moi ; et celui qui vient à moi, je ne vais pas le jeter dehors. Car je ne suis pas descendu du ciel pour faire ma volonté, mais pour faire la volonté de celui qui m’a envoyé. Or, la volonté de celui qui m’a envoyé, c’est que je ne perde aucun de ceux qu’il m’a donnés, mais que je les ressuscite tous au dernier jour. Car la volonté de mon Père, c’est que tout homme qui voit le Fils et croit en lui obtienne la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour. »
-----

Pour aider notre réflexion...


Pour accueillir le Christ dans nos cœurs, nous devons chercher sa miséricorde et sa grâce nourrissante.
Si ce dont nous avons besoin et ce que nous désirons vraiment, c’est le Christ, alors qu’est-ce qui nous empêche d’aller vers lui ? Parfois, c’est notre orgueil, ou notre paresse spirituelle, ou peut-être la superficialité de notre vie spirituelle. Mais derrière ces motifs, il y a souvent la crainte que si nous nous ouvrons au Christ, nous allons perdre quelque chose.
Benoît XVI a répondu à cette crainte dans sa première homélie en tant que pape : "N’ayez pas peur du Christ ! Il n’enlève rien et il donne tout. Celui qui se donne à lui reçoit le centuple. Oui, ouvrez, ouvrez tout grand les portes au Christ – et vous trouverez la vraie vie. " (Messe d’intronisation, le 24 avril 2005).
C’est la volonté de son Père que le Christ-Jésus ne perde aucun de ceux et celles qui lui sont confiés. Jésus ne manque jamais à sa mission. Au contraire, dans la lecture d’aujourd’hui, il promet : "La volonté de celui qui m’a envoyé, c’est que je ne perde aucun de ceux qu’il m’a donnés, mais que je les ressuscite tous au dernier jour."
Nous avons la garantie que nous ne serons jamais abandonnés et laissés sans sa grâce pour nous soutenir. Il n’y aura aucune difficulté, aucun obstacle, aucune tentation trop grande pour qu’il nous aide à les surmonter.                  (D'après catholique.org)


-----

Nos intentions de prière...


- Prions pour Martin que j'ai inhumé hier au cimetière de Saint-Pascal...
- Prions pour les malades...
- Prions pour les prisonniers...
- Prions pour les couples en difficulté...
- Prions pour le pape et les évêques...
- Prions les uns pour les autres...
----- 
"Il existe un pont entre ceux qui sont disparus et ceux qui restent:
c'est la prière."
(Jean-Marie Vianney)
-----
"Il y a des âmes que Dieu a crées plus fortes
pour que les autres puissent s'y appuyer."
(Yves Congar)
-----

Prière

Dieu notre Père,
Sur une montagne en Galilée, Ton Fils Jésus nous a appelés à être
le sel de la terre et la lumière du monde.

Donne-nous la force et la sagesse
pour devenir le peuple des Béatitudes de notre temps.

Que nos paroles apportent au monde une saveur d'Évangile
et que nos vies soient de brillants exemples de Jésus,
Lui qui est la vraie Lumière du Monde.
Nous te le demandons par Jésus-Christ notre Seigneur.
Amen.
(Prière de l'organisme "Sel + Lumière".)
-----

-----
Diacre
au coeur de notre monde.
Le Diaconat: une chance pour l'Église.
Le diaconat permanent, un ministère de service
auprès du Peuple de Dieu.
-----

Notre blog...

- Près de 46,000 pages ont été vues depuis le début (11 mars 2009). Merci!
Mes statistiques couvrent les 30 derniers jours seulement:
- Des visiteurs de 63 pays différents!
- 10,801 visites: 1539 du Canada - 8179 de France -  
- 543 du Vietnam - 71 d'Algérie - 68 du Maroc - 57 de Turquie -
- 50 du Sénégal - 25 de Suisse - 20 de la Guadeloupe -  
- 18 des États-Unis... et les autres...  Merci d'être là!
Vous pouvez donner un commentaire directement ou à l'adresse suivante...
Vous pouvez transmettre une intention de prière...
Continuons de faire connaître la Parole de Dieu
au monde d'aujourd'hui...

jyfortin2@hotmail.com
-----
Bonne journée!
Fraternellement!
Jean-Yves

-+-

Aucun commentaire: