dimanche 29 mai 2011

L'Arrêt au puits - 6e dimanche de Pâques ...

L’ARRÊT AU PUITS

- Sixième dimanche de Pâques « A »  - 29 mai 2011 -


  • De la première lecture:
« L’Esprit n’était encore venu sur aucun d’eux : ils étaient seulement baptisés au nom du Seigneur Jésus. » (Actes des Apôtres 8,16)


  • De la deuxième lecture:
« Vous devez toujours être prêts à vous expliquer devant tous ceux qui vous demandent de rendre compte de l’espérance qui est en vous. » (1 Pierre 3,15)


  • De l'Évangile:
« Moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Défenseur qui sera pour toujours avec vous : c’est l’Esprit de vérité. » (Jean 4,16.17)


La Parole de Dieu nous invite à proclamer notre foi. Jésus Christ nous donne son Esprit Saint qui nous accompagne à jamais.


-----

  • Est-ce que je me laisse guider par l’Esprit du Seigneur ?


  • Ai-je le courage de témoigner de ma foi dans mon quotidien ?


  • Comment est-ce que je fais confiance à Dieu dans les bons et les moins bons moments de ma vie ?

Dieu notre Père n’abandonne pas ses enfants. Secouons nos craintes, faisons-lui confiance. Il nous a laissé son Esprit Saint pour nous guider. Il veille sur nous toujours car son amour est infini.
-----


« Acclamez Dieu, toute la terre;
fêtez la gloire de son nom. »
(Psaume 65,1)
-----
(Produit par une équipe du diocèse).
-----

Aucun commentaire: