mardi 17 mai 2011

- Mes brebis écoutent ma voix...


Bonjour!


Photo:
À marée haute -Jean-Yves
-----

Voici la Bonne Nouvelle pour aujourd'hui...

Voir Jésus de manière spirituel



(Jean 10,22-30) + On célébrait à Jérusalem l’anniversaire de la dédicace du Temple. C’était l’hiver. Jésus allait et venait dans le Temple, sous la colonnade de Salomon. Les Juifs se groupèrent autour de lui ; ils lui disaient : « Combien de temps vas-tu nous laisser dans le doute ? Si tu es le Messie, dis-le nous ouvertement ! » Jésus leur répondit : « Je vous l’ai dit, et vous ne croyez pas. Les œuvres que je fais au nom de mon Père, voilà ce qui me rend témoignage. Mais vous ne croyez pas, parce que vous n’êtes pas de mes brebis. Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront, personne ne les arrachera de ma main. Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tout, et personne ne peut rien arracher de la main du Père. Le Père et moi, nous sommes UN. »


Pour notre réflexion...

1. Dans le doute.
Etre dans le doute...manque de confiance? Combien de fois avons-nous douté que le Christ puisse faire des choses étonnantes en nos vies ? Avons-nous douté qu’il ait le pouvoir de sauver des pauvres pécheurs comme nous ? Il nous a déjà dit, et il nous a montrés par ses œuvres, qui il est et ce qu’il peut faire. Soyons donc comme des brebis qui attendent leur berger. Elles ne doutent pas, elles attendent. Elles connaissent sa voix et elles le suivent. Nous attendons l’accomplissement de la promesse du Christ : nous attendons la vie éternelle. N’est-ce pas le but de notre vie ? Aujourd’hui, comme chaque jour, ne soyons pas dans le doute mais soyons dans l’attente joyeuse du Seigneur. Viens, Seigneur Jésus !


2. Voir le Christ.
Jésus se tient toujours tout près de nous. Qu’y a-t-il dans notre vie ou notre manière de vivre qui nous empêche de le voir ? Que devons-nous changer ? En termes humains, la vue vient par les sens physiques. Cependant, pour voir le Seigneur, nous avons besoin du sens spirituel. L’esprit remplace la vue humaine. Une fois que cette relation est établie, nous voyons Dieu partout : dans les personnes, dans les évènements, dans la beauté de la nature. Puis, nous le voyons en nous-mêmes. Quand nous voyons le Christ qui œuvre en nous, nous avons l’assurance paisible que nous pourrons porter des fruits abondants.


3. Rapporter le succès.
La paix du Christ nous remplit quand nous sommes ouverts et que nous commençons à voir le chemin vers le Salut. Pensons à l’eau au printemps qui dévale les montagnes en ravivant la nature et apportant la promesse d’une bonne moisson. L’eau vive que Dieu nous donne nous apporte la paix et l’harmonie dans le Christ. Elle nous remplit et crée en nous de belles œuvres. Croire et demeurer en Christ apporte de grands succès, une moisson abondante. Soyons pleins de confiance afin de porter beaucoup de fruit au nom du Christ. Viens Seigneur Jésus !                                      (D'après catholique.org)
----


Photo:
Le fleuve n'est jamais le même...
-----
Le diaconat: une chance pour notre Église!
-----
Merci pour la vie!
Merci pour la paix!
Merci pour la fraternité entre le humains!
Merci pour les prières échangées!
-----

Merci pour le cemmentaire:

"J'aime lire toutes ces réflexions et commentaires sur la Parole de Dieu, Vraie Nourriture. Que Dieu vous bénisse. Merci."  (T.S.)
-----
Bonne journée!
Fraternellement!
Jean-Yves
-----

Photo:
En Bretagne... - Patrick - Merci!
-----

Je reproduis ici une nouvelle de chez les Assomptionistes...
(J'échange de la correspondance depuis 6 ans avec le frère Didier...)

De Rome...

Le Secrétaire général et le Chapitre général sont heureux de vous annoncer que: le mercredi 11 mai 2011, Le Révérend Père Benoît GRIÈRE a été élu 10ème Supérieur Général des Augustins de l’Assomption pour un mandat de six ans. (Le père Benoît Grière est français)
Le jeudi 12 mai 2012, le frère Didier Remiot a été élu Econome Général des Augustins de l'Assomption pour un mandat de 6 ans.  (Didier est français.)
Les pères Emmanuel Kahindo Kihugho et John Franck sont élus Assistants Généraux pour un mandat de 6 ans.
Le vendredi 13 mai, le père Marcelo Marciel est élu Assistant Général pour un mandat de 6 ans.

Toutes mes félicitations!
-----
Union de prière
en Église!
-----
"Chaque homme est un véritable sanctuaire de Dieu,
il doit être traité avec le plus grand respect
et la plus grande affection,
surtout quand il se trouve dans le besoin."
(Benoît XVI)
-----


Photo:
Le Sacré-Coeur du Montmartre Canadien.
Le Montmartre Canadien est un centre de ressourcement situé à Sillery - Québec.
C'est un centre tenu par les Assomptionistes.
-----

Aucun commentaire: